Critique de cecilit

Je suis toujours ravie de lire, voir et écouter François Morel, et toujours au rendez-vous de la parution des chroniques qu'il livre quotidiennement sur ma radio préférée depuis déjà douze ans. C'est donc avec gourmandise que j'ai redécouvert celles que j'ai eu le bonheur d'écouter entre février 2019 et juillet 2021 (bon, j'en ai loupé quelques unes, et ma liste de podcasts à écouter augmente au fil du temps !... prendre du temps demande du temps...!).
Cela commence par une déclaration d'amour et d'admiration pour Edouard Baer, un message de soutien au personnel de l'hôpital de sa chère ville de Flers, une petite pique envers Frédéric Beigbeder, un hommage à Poupou Poulidor, et puis... patatras voici que s'invite à notre table ce fichu virus... Morel a le spleen, plus de spectacle, la radio à domicile puis le masque sur le bec.... Ça va aller, dit-il, "on va s'en sortir, on va trouver des solutions, tout n'est pas perdu". Ça va aller, dit-il le coeur gros ; et pour ne rien arranger, adieu le grand Piccoli, le talentueux Dabadie, le caustique et engagé Bedos et la môme Gréco.
Parfois nostalgiques et douces amères, même si le rire surpasse le "Vague à l'âme", ces chroniques sont le reflet de notre vie et, entre de "Nouvelles annonces gouvernementales" , des "Embouteillages" et des "Confinements", qu'il est bon de passer du "Pâté en croûte", à "Astérix qui a 60 ans" et au "Bonheur peinard".