Critique de Bookinette

Une jeune veuve vulnérable malgré ses dehors de femme active et dévouée qui s'occupe de ses deux fils et de tous ses voisins, un nouveau voisin charmant et attentionné, pilote de ligne et las des filles sophistiquées sans profondeur, une rencontre plutôt drôle autour d'une boite aux lettres et la magie commence à opérer... Pour une fois, quelqu'un semble se préoccuper vraiment de Julie et vouloir l'aider.
Ils se rendent mutuellement service, s'attirent, se frôlent, et c'est tout naturellement que les relations se tissent entre eux.
C'est une histoire toute simple mais sans mièvrerie aucune, on suit avec grand plaisir cette romance très bien amenée qui s'ancre tout à fait dans l'esprit de Noël (il y a même des pulls aux motifs kitsch ♥) mais qui parle aussi de deuil...
J'aime beaucoup le style toujours précis et très juste d'Angéla Morelli, il y a souvent une foule de petits détails qui esquissent très joliment des personnalités, des sentiments, et ses récits sont toujours inscrits dans une réalité à laquelle on croit... Ses nouvelles font partie de mes préférées presque à chaque fois !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..