Critique de isa-vp

Pour réaliser un meurtre parfait, il faut une bonne dose d'imagination, une organisation sans faille et une sacrée touche de machiavélisme.
Que l'on soit amateur de romans noirs, de thrillers ou de romans d'énigmes, ce recueil va satisfaire tous les goûts, en nous dévoilant les petits détails capables de gripper un rouage pourtant bien huilé, ou comment un simple grain de sable peut faire échouer une machinerie (presque) parfaite.
Meurtres par intérêt, meurtres passionnels, meurtres par jeu ou bien par pulsion, l'éventail des sujets est grand mais les histoires manquent souvent d'originalité et ne passionnent jamais vraiment.
Mon coup de coeur va néanmoins à la nouvelle d'Annabelle Blangier « Pour Elysia ». le meurtre non élucidé d'une enfant, une famille qui éclate par la douleur de la perte et un mariage, quelques années plus tard, qui réunit à nouveau ses membres à peine reconstruits, constituent une trame détonante. Et l'on se demande dans cette histoire, si tout n'était pas déjà écrit, comme si chaque chose était programmée pour venir en son temps. Un suspens mêlant compassion et trouble qui nous saisit du début à la fin.
Merci à Babelio et à Evidence Editions pour ce livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique.