Citations sur Le meurtre était (presque) parfait (4)

Le problème était de trouver le dosage adéquat.
Nuit du 21 au 22 octobre

La Sonate au Clair de Lune résonna à nouveau à travers les couloirs du château. Réveillée, Elizabeth resta terrée sous sa couverture, à bout de nerfs, mortifiée par la terreur.
La musique cessa au petit matin, lorsque les premiers rayons de soleil filtrèrent à travers les rideaux de la fenêtre.
FAUX-SEMBLANTS

Mon nom est Anthony Rivera et j’ai tué une femme.
Elle s’appelait Hallie Cohen et venait de fêter son vingt-huitième anniversaire en ma compagnie dans un bon restaurant du centre de San Francisco.
Ce n’était pas la première fois que je planifiais de la faire disparaître. Nous nous fréquentions depuis six mois et j’en avais déjà eu l’occasion. Dans le scénario que j’avais échafaudé, elle devait boire plus que de raison, tout d’abord en public, devant des témoins qui pourraient en attester, ensuite en privé, quand nous serions rentrés chez moi. Il était en effet impératif qu’elle soit relativement éméchée à l’instant de sa mort.
Le problème était de trouver le dosage adéquat.
Si ma belle amante n’était pas ivre, la thèse de l’accident perdait en crédibilité. Le doute pouvait s’emparer du binôme de flics en charge de l’affaire. Je ne pouvais pas me le permettre. Si, au contraire, elle se trouvait à la limite du coma éthylique, les enquêteurs auraient du mal à croire qu’elle ait pu se rendre seule jusqu’à l’escalier pour en dégringoler les marches. Enfin, je devais coucher avec elle avant son décès. Et s’envoyer en l’air avec une femelle trop alcoolisée pour être consciente plus d’une minute sur deux risquait de sembler suspect.
Voilà pourquoi j’avais dû reporter.
Lucas avait aimé cette ville, mais c’était il y a longtemps. À une époque, elle fut son foyer, le symbole de la famille, des liens qui les unissaient tous. Aujourd’hui, il n’y avait plus que chagrin, solitude et désespoir. Il était de retour, pourtant, après bientôt deux ans d’absence. Sa sœur, Irène, se remariait, et l’avait bien entendu invité à la cérémonie. Lucas ne pouvait rien refuser à sa grande sœur, surtout après tout ce qu’elle avait traversé. Il n’empêche qu’il était tout sauf réjoui à l’idée de se retrouver dans une réception qui ne ferait que lui rappeler la dernière fois que toute la famille avait été réunie — autour d’un cercueil blanc.