Anna vit le bonheur auprès de Sam et de son adorable petite Ginnie qui demain fêtera ses 5 ans. Mais alors qu'elle part faire quelques courses avec sa fille, une tempête d'une violence rare se déchaîne, des oiseaux s'effondrent par milliers sur le sol, des ombres néfastes surgissent et subitement tout s'apaise, tout est silence et solitude.
Mère et fille se sentent menacées et se cachent des rares personnes ou des ombres dont elles perçoivent l'arrivée. Elles viendront cependant au secours d'une jeune femme, Nelie, échouée en pleine rue. A trois elle poursuivent leur déroute.
Quand Ginnie disparaît un soir tandis que les deux femmes, épuisées, se sont endormies, Anna aura tous les courages pour la retrouver, secondée par Nelie, sa nouvelle amie.
Longtemps je me suis demandé si j'étais dans un rêve cauchemardesque, une nouvelle réalité incompréhensible et sombre ou une hallucination.
L'auteure, dans un style qui s'efface pour mieux nous envoûter, parvient à créer une puissante atmosphère d'étrangeté et d'angoisse, parfois même de terreur, où le seul lien avec la réalité connue est cet amour d'une mère pour sa fille, une mère prête à franchir tous les cauchemars et tous les dangers pour sauver son amour.
Mais comment peut-on savoir quand nous sommes dans l'illusion et quand nous sommes dans la réalité si les deux mondes développent une continuité dans le temps, si tous deux ont leur cohérence et leur logique, si tous deux détiennent une part de mystère et une part de normalité ?
S'agit-il d'un choix ?

Lien : https://trancheslivres.wordp..
J'ai été agréablement surprise de la qualité de ce roman. C'est le premier de l'auteur et même s'il manque un peu de substance, je l'ai lu d'une traite. L'écriture est simple, confirmée, sans fioriture. L'auteur nous emmène là où elle a décidé.

La couverture déjà, sombre, inquiétante, laisse présager du mystère... le résumé tout autant, avec une approche dans la fiction.

Léa Morenn titille le lecteur en l'embarquant dans une histoire étonnante et inquiétante. Elle arrive à nous balader entre scénario catastrophe apocalyptique et univers psychologique.

"Jusqu'où une mère est-elle prête à aller pour sauver son enfant ?" mais aussi, jusqu'où le cerveau peut aller pour l'acceptation.

Il manque juste un peu plus de pages pour étoffer ce premier roman. le prochain n'en sera que meilleur maintenant que l'auteure s'est lancée...
Lien : https://pasionlivres.blogspo..
J'ai passé un bon moment avec ce thriller. Un thriller rapide mais efficace. Au début, je trouvais qu'il était assez rapide. Finalement on comprend que c'est pour laisser place à un dénouement plus important par la suite.

Le personnage principal est déterminée. Elle veut tout faire pour sa fille. On retrouve cette relation forte mère/fille. Tellement de rebondissements arrivent à Anna qu'elle ne sait plus où donner de la tête.

Je trouve qu'on ressent pas mal les émotions du personnage principal. Dans ce type de roman avec ce type de rebondissements, ça aide beaucoup. C'est un moyen pour le personnage de communiquer avec nous.

Une fin complètement incroyable. Vous savez que j'aime qu'on me mène en bateau, que ce ne soit pas prévisible. Ici, c'est le cas. Une fin imprévisible et ça c'est génial !

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture même si je trouve le début assez brusque et rapide. Beaucoup d'émotions, de rebondissements : tout ce que j'aime. Je recommande si vous voulez un thriller assez simple et sans grosse violence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Zoom aujourd'hui sur “le refuge de Nell" de Léa Morenn, un livre auto-édité qui me prouve une fois encore que l'auto-édition regorge de petites pépites.

Je ne ferai pas de cours résumé, car c'est un roman court qu'il serait facile de spolier et ce serait vraiment dommage, car en le commençant, je n'avais aucune idée de la direction qu'allait prendre l'histoire et j'ai trouvé ça plutôt chouette.

Oscillant entre fantastique et thriller, l'intrigue, que j'ai dévoré en quelques heures, commence rapidement et m'a tenue en haleine du début à la fin. Pas de temps mort, je n'ai trouvé aucune longueur. Au contraire, j'aurais aimé rester plus longtemps en compagnie de nos protagonistes.

Anna, notre personnage principal, est attachante et je l'ai trouvé très courageuse. Avec elle, nous essayons de démêler cette histoire de fou dans laquelle nous sommes embarqués et croyez-moi, au vu des rebondissements, ce n'est pas une mince affaire. Tout ça dans une ambiance mystérieuse et angoissante qui m'a beaucoup plu.

J'avais quelques doutes qui se sont révélés fondés... Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'au moment où j'ai lu la dernière page qui remet tout en question et qui m'a fait pas mal cogiter. La fin reste ouverte offrant d'un côté un dénouement rationnel et de l'autre un dénouement plus fantastique selon la préférence du lecteur.
Pour ma part, je n'ai pu m'empêcher d'aller échanger avec l'autrice et comme je lui ai dit, je ne serai pas contre une suite.

Je remercie une fois encore l'autrice qui m'a permis de découvrir son roman et sans aucun doute, je serai au rendez-vous pour le prochain.

En résumé, j'ai passé un excellent moment ! Un livre que je vous recommande chaudement.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Léa Morenn m'a fait le plaisir de m'envoyer son premier livre que j'ai lu et fini hier soir.
Et sincèrement, j'ai trouvé que c'était un très bon premier roman.

L'histoire m'a happée dès le début…
J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et l'amour d'Anna pour sa fille. L'écriture est fluide. le changement de personnages et les retours dans le passé en font un vrai page turner.
J'ai vu venir une partie du dénouement, mais ça n'a pas entaché ma lecture. ☺
C'est un petit roman et il manque donc parfois de détails, mais il vaut vraiment le coût d'être découvert.

Tentez le, vous passerez un très bon moment de lecture et ne vous ennuierez pas une seconde.

Hâte de découvrir le prochain livre de Léa. 🥰

En lisant le résumé de ce roman j'ai de suite été attirée, c'est totalement le genre de roman qui me plaît et j'ai passé un agréable moment dans ma lecture ! Ce que le résumé ne mentionnait pas c'est la touche de fantastique que l'on rencontre dans le roman, ce n'est pas spécialement le type de thriller que j'affectionne le plus mais je me suis laissée portée par l'histoire. Nous suivons Anna qui est une femme forte et qui cherche désespérément sa fille, lors de sa recherche, elle ne recule devant rien pour cela.

Tout au long de son périple elle va rencontrer diverses personnes qui vont chacune avoir un rôle à jouer dans la quête pour retrouver Ginie. Bien que le roman soit assez court (250 pages) il y a pas mal de rebondissements qui mènent à une fin qui m'a surprise et que je n'attendais pas du tout, suite à cela on se refait le fil du roman pour essayer de déterminer ce qu'on vient vraiment de lire ! Je ne peux pas vous en dire plus car cela risquerait de gâcher la surprise 🤫 Mais si cela vous a intrigué n'hésitez pas à tenter l'aventure du refuge de Nell !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous voici sur un thriller psychologique qui se lit rapidement, d'ailleurs je l'ai lu en une soirée.

Nous allons suivre Anna qui à la suite d'une tempête va voir disparaître tout le monde. Son combat sera de retrouver sa fille Ginnie, va-t-elle y arriver? Que s'est-il réellement passé?

Dans ce court roman, nous sommes directement happé dans l'histoire, pas de blabla inutile, on entre rapidement dans le vif du sujet et les évènements s'enchaînent à un rythme effréné.

La plume de l'auteure est fluide, addictive.

Les chapitres s'enchaînent à une allure folle car nous avons une seule envie comprendre le comment du pourquoi !

Nous voguons dans l'inconnu, est-ce du fantastique? du psychologique? sommes nous dans la réalité ou dans un rêve? L'auteure aime nous perdre dans les méandres de l'esprit.

Mon seul petit bémol serait peut-être la fin que j'aurais aimée plus développée, j'aime être sûr de comprendre mais hormis ce petit point, c'est une très bonne lecture !
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Coucou! Chronique en service presse de «Le refuge de Nell» de @leamorenn que je remercie pour son envoi.

Dans ce roman, on suit Anna qui vit à New York avec son mari Sam et sa fille Ginnie. Un jour, suite au passage d'une tempête dans sa ville, tout le monde disparaît. Des événements étranges ont lieu. Anna se retrouve alors séparée de sa fille et de son mari et va tout faire pour les retrouver...

Seule face au danger qui l'entoure, Anna va devoir faire preuve de courage. Elle rencontrera dans sa quête Nelia, une femme étrange qui va l'aider dans ses recherches et à comprendre ce qu'il s'est passé.

Ce thriller fantastique est efficace. le suspens et le mystère planent, on se pose plein de questions durant la lecture. Que s'est il passé? Où est Ginna? Qui est cette mystérieuse Nelia qui l'accompagne?

Le style littéraire est fluide. le livre se lit facilement, les personnages sont attachants. Écrit à la 1ere personne, on suit Anna dans ses doutes, ses souvenirs familiaux, sa peur face à ce nouveau monde dangereux.

A travers le personnage d'Anna, l'auteur nous montre à quel point un parent est prêt à tout pour retrouver son enfant. Étant père, ça m'a touché de voir comment évolue Anna dans sa lutte pour trouver sa fille.

Au début justement, j'ai trouvé Anna un peu trop «fleur bleue» lorsqu'elle parle de sa relation avec son mari. Mais l'héroïne gagne en maturité et profondeur face aux épreuves qu'elle parcourt.

Le livre ne fait pas «peur», mais il tient en haleine. On stress jusqu'au dénouement final auquel je ne m'attendais pas du tout!

Je recommande donc ce thriller bien écrit, au suspens haletant, avec des personnages travaillés et un dénouement final efficace!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊!