Il s'agit d'un thriller aux allure fantastiques, de science fiction.
Anna vit à New York avec Sam son marie et Ginnie leur fille de 5 ans.
Tout se passe bien, enfin presque Sam et Anna se sont éloignés avec le temps, ils semblent plus être des colocataires que mari et femme.
Anna doit faire les courses pour l'anniversaire de Ginnie, qui a lieu le lendemain.
Et là…
Et bien là on va se retrouver dans une histoire où une tempête surgit et où tout le monde disparaît.
Même Ginnie va disparaître, ce qu'il est noté sur la couverture « jusqu'où une mère est elle prête pour sauver son enfant ? »va prendre tout son sens
Des choses bizarres se déroulent, on en a froid dans le dos, le suspens est bien présent.
Plusieurs fois, l'auteure m'a envoyée sur de fausses pistes, …

L'écriture est fluide, le récit est intrigant. le personnage de Anna est développé.
Quel combat !

Mais oui , jusqu'où une mère est elle prête pour sauver son enfant ? Je vous laisse le découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le refuge de Nell par Léa Morenn

Ce roman nous raconte l'histoire d'Anna, mère comblée, femme amoureuse qui vit sa vie paisiblement jusqu'à ce qu'une étrange tempête fasse disparaître tout le monde. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver sa fille, Ginnie.

Léa Morenn nous offre là, un roman plein d'émotions, on est continuellement en stress de ce qui va se passer, dans l'incompréhension totale. On lit, encore et encore pour connaître le fin mot de l'histoire. On ne voit plus rien d'autre que ce livre entre nos mains, et on le dévore quitte à en faire un intoxication !

Le refuge de Nell à toute (Ou presque :p) les qualité nécessaire à un excellent roman. Il est rapide, et dynamique (La rapidité des "enchaînements" m'a bien fait peur d'ailleurs au début. Souvent soit c'est dynamique et ça passe, soit ça va tellement vite qu'on pige que dal et ça casse), pas de détails inutiles, chaque mot à son importance, il nous tient (et pas qu'un peu) en haleine, les personnages sont très intéressants, psychologiquement... Bah, je n'en suis toujours pas remise. Il serait temps quand même, je l'ai terminé il y a 4 jours !

J'allais vous prévenir d'une horrible forme de sadisme dont l'autrice fait preuve dans son livre. Mais, je ne vais rien dire et vous laisser comprendre vous-même le "ou presque" que j'ai laisser voir un peu avant :D. Je peux juste pour dire que la fin fut à la fois une petite déception et un gros coup de coeur. C'est un coup de génie ! Et du gros sadisme envers les lecteurs (j'appuie bien dessu), mais un coup de génie ! La preuve, quatre jours plus tard, j'y pense encore.

Quoi qu'il en soit, lisez ce roman ! Il est intéressant, captivant, rapide à lire, frustrant (Mais on adore ça !), addictif. Vous allez vous régaler !
Livre très intriguant !!! le suspens est juste incroyable il est impossible de s'arrêter lors de la lecture. On ressent du stress de l'angoisse de la peur durant toute la lecture du livre.
Le livre est assez facile a lire ce qui est très agréable. Je vous le recommande totalement !
On le dit assez souvent qu'il y a de bonnes surprises et des pépites avec les auteurs auto-edité et Léa ne déroge pas à la règle.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir son roman et de plus que j'ai gagné à son concours qu'elle avait organisé avec de très jolis goodies, encore merci à toi.

* Voici l'histoire :
Alors qu'Anna part au centre commercial avec sa fille Ginnie afin d'effectuer des achats pour l'anniversaire de celle-ci, une tempête éclate au-dessus de la ville.
Celle-ci crée un phénomène étrange avec la tombée de centaines d'oiseaux.
Elle essaye de contacter son mari Sam à tout prix et sans pouvoir le joindre, elle décide de se rendre à son travail avec sa fille.
Mais arrivées sur les lieux, c'est le chaos.

* J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce thriller aux touches fantastiques. L'auteure a su me faire plonger au côté de Nell dans ce monde qui devient très vite sombre, inquiétant et angoissant.
J'ai trouvé que le personnage D'Anna est touchant et on la voit évoluer sans l'aide de son mari qu'elle considère comme son pilier et surtout l'amour qu'elle porte pour sa fille.
Mais celui qui m'a profondément touché a été celui d'Harris.
La psychologie des autres personnages est également très bien travaillée.
L'auteure a une écriture très agréable et fluide et j'ai trouvé qu'elle a su par le biais de son histoire traité un sujet fort et qui peut être encore tabou mais ça c'est une annotation personnelle.
J'aimerais en dévoiler un peu plus mais le roman est assez court et concentré en rebondissements que je ne veux pas gâcher le plaisir de le lire.
En tout cas, malgré la noirceur de l'histoire, l'auteure a su me toucher, bravo.
Un bon petit roman à lire.
Ce livre est une pépite !
Si vous aimez qu'on vous retourne le cerveau, lisez ce roman.
Je n'ai absolument rien vu venir du plot twist finale et l'histoire est tout simplement géniale.
Mention spéciale au personnage d'Harris qui m'a énormément touché
Une tempête incroyable où il pleut des oiseaux... Des créatures venues de je ne sais où et qui enlèvent les enfants... Une ville dans le chaos...Le combat d'une mère pour protéger et retrouver son enfant...
Telle est l'histoire que vous allez découvrir.

J'ai bien cru que j'allais lâcher cette lecture car je ne suis pas fanne de fantastique MAIS c'était sans compter LE rebondissement !
Il serait difficile de ne pas vous spoiler en vous en parlant... Ce que je peux vous dire c'est que cette histoire est juste incroyable... J'étais à mille lieues de m'imaginer de ce qu'il en était réellement ! Une intrigue qui vous poussent à poursuivre votre lecture pour comprendre. Et purée, quel rebondissement ! Et en même temps, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais s'il m'arrivait ce genre de chose...
Une folie ce livre !!
Difficile d'en parler sans spolier mais juste, je vous préviens, vous n'êtes pas prêt !
👥Parlons des personnages :
Le personnage principal, Anna, est touchante, elle passe par des moments très compliqués, tout le long du livre et j'ai ressenti beaucoup d empathie pour elle. Étant maman, difficile de ne pas me sentir attristé.
Les personnages secondaires qui gravites autour d'elle sont tous vraiment.. Mystérieux je dirais. Ils m'ont fortement intrigué des leur rencontre et à la fin, j'ai compris pourquoi.
🏚Parlons décors et ambiance:
J'aime la manière de nous décrire les lieux très minimaliste, juste de quoi imaginer mais pas trop loin. Comme si on avait une loupe sur la scène et le fond du décors en flou. On comprend plus tard pourquoi, pas de panique. C'est vraiment très bien construit, ça tiens la route, ce n'est pas délirant ou cliché comme ça pourrait l'être.
❤Je clôture ?
Et bien c'est un livre que je conseil à tout le monde, si vous avez envie de finir sur le cucul à la fin.
Je me suis surprise à me poser des questions sur" ce que j'aurai fait à la place d Anna", "est ce que j'aurai pu être Anna".
C'est un roman vraiment très travaillé je trouve, avec des indices ça et la mais rien qui nous prépare finalement a la conclusion.
Anna amoureuse de Sam et leur fille Ginnie vivent une vie stable et tranquille jusqu'au jour où une mystérieuse tempête va faire basculer les choses.

Tout le monde a disparu, Anna plonge dans la solitude et une incompréhension totale.
Anna va devoir être plus forte que jamais pour récupérer ceux qu'elle aime.

Une histoire avec un brin de fantastique, tout disparaît, des ombres sont là et se déplacent, des voix qui sortent de nulle part, des oiseaux qui tombent du ciel par centaines...
Anna n'y comprend absolument rien devient-elle folle?... Où est passé Sam? Qui vient d'enlever Ginnie?

Pour être honnête le paranormal, le fantastique et autres ne sont pas ma tasse de thé mais j'ai été extrêmement surprise par la construction de cette histoire.
L'écriture est tout simplement fluide et limpide un régal.

Je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement, ce suspens et cette fin incroyable.
Je me pose quand même encore une question.... Une suite est t'elle prévue 😁

Un livre qui mérite absolument d'être Lu, je n'ai qu'une envie, lire un autre livre de cette auteur qui mérite amplement d'être découverte.
Tout n'est pas parfait, mais Léa peut j'en suis certaine encore me surprendre.

Une très belle lecture, qui m'a fait passer un excellent moment tout en me sortant de ma zone de confort.
Une découverte absolument réussie.
Bravo Léa.