Critique de Eowyne

Luc Blanvillain et Emmanuel Trédez nous racontent l'histoire d'Elwina Lebéchec, auteure jeunesse, qui se rend dans une école pour échanger avec ses lecteurs. Avec la première classe, c'est difficile car les élèves lui posent de drôles de questions auxquelles elle répond avec des blagues qui ne font rire personne. Avec la deuxième classe, c'est un peu mieux : les enfants l'ont lue, ils ont aimé, Elwina reprend confiance. Mais la troisième classe lui prépare une surprise : elle doit les retrouver dans la forêt au moyen d'un jeu de piste très spécial. C'est le début d'aventures aussi rocambolesques que drôles. Les clins d'oeil et l'humour sont présents et m'ont fait sourire au début mais très vite, j'ai trouvé que l'enchainement d'événements était trop rapide et qu'il y avait trop de personnages caricaturaux. L'épilogue est sympathique et la fin intéressante. Quant aux illustrations, elles sont plutôt réussies. Un roman à découvrir dès 9 ans. #Leschouquettesàlacrème #NetGalleyFrance