Citations sur A Good Girl (23)

Les librairies sont des endroits où je me suis toujours sentie à ma place.
Bon nombre de génies étaient insomniaques : Groucho Marx, Vincent Van Gogh, Thomas Edison... Je suis en bonne compagnie.
Mes parents ne remarquent même pas mon absence. Je suis une fille très occupée, après tout. J'ai toujours une collecte de fonds, du bénévolat ou une répétition en vue.
Ou une liaison interdite par- ci, par là.
Griffonné à la hâte en haut de la feuille, ce n'est pas le 19 ou le 18, que j'ai tant l'habitude de découvrir sous la plume de Belrose. Ni même un 14 ou, Dieu m'en préserve, un 10.
Je n'ai pas la moyenne.
Sur un devoir que je sais absolument excellent.
Mais pas cette fois. Là, maintenant, j'ai envie de faire la fête.
Et de boire.
Peut-être même que j'irai jusqu'à prendre une bière.
Je suis une fille sage, après tout.
- On s’imagine parfois que toute notre vie doit être planifiée avant même d’entrer à l’université. Ça ressemblerait à un jeu de dominos géant : il suffirait d’en heurter un seul pour que tout parte en vrille et s’effondre. Mais ce n’est pas ça, la réalité, Riley. Il faut que tu apprennes à te détendre de temps à temps. Ce n’est pas grave de lâcher prise sur certaines choses, tu sais ? En plus, tu as déjà un CV en béton sur lequel t’appuyer, lui ne risque pas de s’envoler.
La vie est étrange.
Nous sommes tous coincés avec nous-mêmes, à moins d'opter pour une décision drastique et brutale qui changerait notre être en profondeur et déchirerait notre âme.
Nous sommes tous coincés avec nous-mêmes, à moins d’opter pour une décision drastique et brutale qui changerait notre être en profondeur et déchirerait notre âme.