AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Femme, Canada

Lecteur inscrit le 26/07/2019

J'avais à peine apprit à lire, que je cachais déjà des livres sous mon oreiller accompagné d'une petite lampe de poche, pour pouvoir lire en cachette la nuit. Une habitude qui n'a jamais changé, sauf pour ce que je lisais.

À l'époque, c'était des livres pour enfant, de grands livres colorés relatant certains classiques de Disney, mon favori était Peter Pan. En grandissant, et grâce à mon inscription à la bibliothèque du coin, j'ai eu accès à un plus grand choix de lecture, ce dont j'ai bien profité, mélangé aux magazines que je lisais et finissais toujours trop vite, ce sont ajoutés des livres dont l'épaisseur grandissaient rapidement.

Vers mes huit ans, je lisais déjà des livres par pile. Sans aucune image cette fois-ci. Ma passion n'est jamais partie, même si j'étais bien isolée des autres autour de moi, qui eux, n'ont jamais eu aucun intérêt pour ça, et n'ont jamais comprit la mienne.

Je me souviendrais toujours de la surprise de ma mère en me voyant revenir de la bibliothèque avec une vingtaine de livres (petit avantage VIP comme disaient les bibliothécaires, section inventé pour deux personnes, dont moi)... et les finir en moins de deux semaines. Ou encore quand à mes onze ans, j'ai emprunté mon premier livre de plus de milles pages. Elle en parle encore aujourd'hui d'ailleurs !

Je m'évadais dans les pages des histoires que je lisais, et je le fais toujours. Ça a toujours été une passion, une addiction même.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte