Critique de Carole94p

Comment résister à l'appel d'un roman de Sarah Morgan alors qu'il se trouve juste sous mon nez, dans ma PAL. Exit le fait qu'au moment de ma lecture il faisait 27 degrés et qu'on étouffait, bonjour Clair de lune à Manhattan qui se déroule entre Thanksgiving et Noël, le tout sous de la neige.

J'avais plus que hâte de découvrir l'histoire d'Harriet, la jumelle de Fliss. La discrète et amoureuse des chiens m'avait déjà bien plus dans les deux précédents tomes, centrés sur son frère et sa soeur. J'étais donc déjà convaincue que se serait une bonne lecture, et ça n'a pas loupé. Il faut dire que Sarah Morgan sait toujours nous donner le sourire avec ses personnages. Ils entrent totalement dans la catégorie des romans "doudou", c'est-à-dire des romans réconfortants, pleins de bons sentiments, qui donnent le sourire et font rêver.

Harriet a toujours été discrète. Il faut dire que son bégaiement, plus jeune lui a causé de nombreux soucis. Non seulement avec son père, cet odieux personnage mais également à l'école. Aujourd'hui, cela fait partit du passé. Avec Fliss, leur petite entreprise de promeneuses de chiens marchent du tonnerre et Harriet voudrait prouver à tous qu'elle peut aussi être la jumelle badass et sûre d'elle. Elle se lance donc dans l'objectif de faire chaque jour quelque chose qu'elle n'aurait jamais fait. Cela commence par les sites de rencontres qui débouche sur une fuite dans les toilettes du restaurant, à une chute de la fenêtre. Résultat, Harriet atterri aux urgences et tombe sur... Ethan, l'urgentiste.

Comment vous dire à quel point j'aime les personnages de Sarah Morgan ? Harriet est une héroïne vraiment attachante, généreuse et foncièrement bonne. Elle a le coeur sur la main et redoute un peu les moqueries des autres. J'ai de suite accroché à son personnage et me suis retrouvée dans plusieurs de ces traits. Ethan, de son côté est passionné par son boulot. Même si aux urgences, les galères sont de mises, il est totalement dévoué aux autres. Parfois un peu trop, pour son propre bien. J'ai aimé découvrir ce médecin, qui a sans doute oublié les petits bonheurs du quotidien. Persuadé de ne jamais aimer, on le découvre au fil des pages, d'abord distant, puis qui se dévoile à Harriet.

Une fois encore, le couple que forment nos deux héros est juste génial. J'aime cette évolution lente et cette tension qui monte petit à petit entre eux. Très différents, ils vont tout de même se découvrir quelques points communs et c'est finalement grâce à la chienne de sa soeur qu'Ethan va s'ouvrir au monde qui l'entour et à Harriet. J'ai adoré les voir craquer l'un pour l'autre quand ils ne s'y attendaient pas et cette alchimie qu'ils ont ensemble.

Clair de lune à Manhattan se déroule à la période de Noël, je l'avoue, j'ai adoré cela. Il faut dire qu'en ce moment, je suis déjà en train de repéré mes romances de Noël pour la fin d'année. Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire que celui-ci est une romance de Noël à proprement parlé (du moins pour moi), dans le sens où certes, quelques scènes y sont présentes mais ce n'est pas le sujet principal. On est plus sur le parcours de nos personnages, les urgences pour Ethan, les chiens et les défis que se lance Harriet pour le reste. En revanche, j'ai trouvé que ces moments ajoutaient clairement de la magie à l'histoire.

La cerise sur le gâteau est sans doute la plus belle surprise que Sarah Morgan aurait pu nous faire. Si vous ne le savez pas encore, elle est l'autrice de plusieurs séries (Snow Crystal, Coup de foudre à Manhattan et d'autres romans). Jusqu'à maintenant, nous avions l'occasion de trouver quelques clins d'oeil discrets aux personnages des autres séries et tomes mais avec Clair de lune à Manhattan, sortez les mouchoirs, la nostalgie est de retour puisque non seulement il y a des allusions mais en plus nos deux personnages vont passer quelques jours dans le Vermont, à Snow Crystal en compagnie du Clan O'Neil. Et autant vous dire que c'était Noël pour moi ! Au programme : du rire, des émotions, des retrouvailles et quelques larmes!

J'ai terminé Clair de lune à Manhattan avec le sourire aux lèvres et la sensation d'être sur un petit nuage. Une fois encore, j'ai adoré ma lecture et ne peut que vous conseiller de lire ses romans (dans l'ordre, c'est mieux), car même s'il s'agit de plusieurs trilogies, comme je vous le disais, nous croisons quelques uns d'entre eux (pour notre plus grand bonheur).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..