Critique de JustineLitteravores

La plume de l'autrice nous embarque de façon assez fantastique dans l'histoire d'Harriet et d'Ethan.

L'écriture m'a tout de même emporté et dans ce roman j'ai trouvé qu'il y avait notamment un gros travail sur les personnages. En effet même si ils ont des caractéristiques communes, la timidité, la générosité et leur amour pour les livres par exemple, ils sont travaillés de façon à ce qu'on ait deux facettes d'un même trait de caractère. Si Harriet est du genre timide maladive à vouloir être invisible, Ethan lui est d'une timidité qui le pousse à s'intéresser aux autres et à leur poser des questions pour ne pas avoir à parler de lui. Néanmoins ils sont également très différents avec des styles de vies opposés que l'autrice arrive brillamment à marier pour faire vivre le roman de façon intelligente et prenante.

J'ai adoré retrouvé des petits clins d'oeil à Snow crystal (dont vous pouvez lire mon avis ici) et de retrouver les personnages que j'avais tant aimé l'an dernier pour une occasion très spécial. Et puis redécouvrir la station m'a a nouveau donné envie d'y aller et de passer des vacances dans le Vermont et ses chalets en pleine nature. Et même de relire la saga ! Cependant le reste des descriptions du roman ne nous laisse pas en reste et les appartements, bien que très différents de nos héros font eux aussi rêver, notamment avec leurs immenses bibliothèques. Sans parler de la fin du roman qui, comme souvent avec Sarah Morgan, est pleine d'espoir et de poésie.

Lien : https://www.instagram.com/li..