AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fanniie


Voici mon avis suite à la lecture de Nuit blanche à Manhattan. Ce que peut déjà vous dire c'est que nous avons à faire à une histoire qui envoie pleins d'ondes positives, ajouter à cela une jolie romance. Vous vous doutez bien que ces deux "ingrédients" nous amènent forcément à un agréable moment de lecture, en tout cas ce fût le cas pour moi. Bon peut-être que ça peut vous paraître peu comme ça mais quand on a une jolie plume comme Sarah Morgan, c'est largement suffisant.

De mon côté j'ai commencé cette lecture sans avoir lu le préquel "Minuit sur Time square" qui j'imagine donne davantage d'infos sur certains personnages etc ... Néanmoins je n'ai pas eu de mal pour la compréhension du texte, ni à suivre les personnage.

Paige travail dans l'événementiel, alors qu'elle croyait obtenir une promotion c'est tout l'inverse qui se produit, elle est licenciée et il en est de même pour ses amies, Eva et Frankie qui travaillaient également pour la même agence.

La nouvelle est très difficile à avaler, elle ne s'attendait pas à cela du tout surtout qu'elle a fait du bon boulot et ramener à l'agence de gros clients.
Grâce aux encouragements de Jake, Paige va prendre le taureau par les cornes et va rebondir comme elle l'a toujours fait. Elle qui avait toujours rêver d'ouvrir sa propre agence lorsqu'elle aurait acquis un peu plus d'expérience, mais bon le sort en a décidé autrement et le moment est arrivé plus tôt que prévu. Alors elle, Eva et Frankie se lance dans cette folle aventure.

Mais malheureusement les affaires ne démarrent pas comme elles l'espérer, c'est à contre coeur que Paige va aller demander de l'aide à Jake afin qu'il puisse la mettre en relation avec des clients potentiels. La raison pour laquelle elle a du mal à aller vers lui, c'est que les sentiments qu'elle ressentait pour lui il y a de ça des années sont toujours présents.

Je me suis vite pris à l'histoire de Paige, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son personnage et principalement pour sa force de caractère. Malgré les coups bas de la vie elle reste forte, on a affaire à une Paige qui montre que lorsqu'on veut on peut, même si notre rêve ou notre ambition peut sembler absurde ou irréalisable avec l'envie, la volonté et le courage de se jeter à l'eau tout est possible du moment qu'on le veut vraiment. Il suffit simplement de prendre des risques.

C'est cet aspect du roman que je trouve qui nous transmettent de bonnes ondes positives. le fait que notre perso principal réussi ce qu'elle a entrepris nous pousse, nous donne l'espoir à ce que nos projets, nos rêves se réalisent peu importe la manière dont ils se réalisent. En lisant ce roman on a l'impression de pouvoir déplacer des montagnes.

Cependant je dénote un petit bémol mais qui peut être perçu autrement ou qui n'en soit pas forcément un (tout dépend des points de vue), le fait que nos protagonistes vivent dans un "monde de bisounours" où malgré les problèmes tout finit par s'arranger car ils ont dans leur entourage ou parce qu'ils font la rencontre de personnes disons influents capables de les propulser, les aider etc ... Pour moi ce genre de situation n'est pas très réaliste, j'ai surtout l'impression que cela fait trop conte de fées version XXI ème siècle.

J'ai apprécié également l'évolution entre Paige et Jake qui dans un premier temps leurs relations reste uniquement professionnelle puis se dirige vers une relation plus proche, plus intime. Tout est bien dosé au millimètre prés.

En bref, pour faire simple " Nuit blanche à Manhattan" est une romance à tomber par terre. L'auteure a une jolie plume très agréable et même si cette romance n'a rien d'originale, elle reste addictive. Ce genre de romances a des effets bénéfiques sur nous, elles nous donnent du baume au coeur, nous fait rêver et qui nous mets pleins d'étoiles dans les yeux. Après une histoire comme celle-ci on se sent bien. Hâte de pourvoir lire le(s) prochain(s) tome(s).
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}