Critique de Kelina

Ce dernier tome de Les 100 est le meilleur de la saga. Il commence au début de la fête de la récolte où les colons et les Nés-Terre sont réunies pour les festivités. Mais rien ne se passe comme prévu. Kass Morgan nous met directement dans le bain, entre actions, attaques sanglantes et enlèvements.

Ce dernier tome raconte l'enlèvement de Glass, Wells et Octavia par les Protecteurs et ceux qui vont essayer de les sauver Bellamy, Clarke et Luke.
Les protecteurs ou pillards font la Loi et choisissent de tuer les faibles et de garder les plus robuste pour eux. Ils sont une "sorte" de secte fanatique qui vénère la Terre, avec leur phrase " Si la Terre le veut", que doit répéter chacun quand une personne récite cette phrase.

Kass Morgan nous décrit très bien la nature qui a réussi à survivre au Cataclysme en se développant (végétations qui grimpent et poussent dans les anciens édifices) et changeant (cerfs a deux têtes, fleurs toxiques, lianes carnivores). Et ainsi la nature a repris ses droits.

Nous suivons Glass et Wells qui font tout pour survivrent et s'échapper des protecteurs mais pour ça ils doivent faire ce qu'ils leurs demandes ce qui ne va pas être simple.
Kass Morgan détails très bien les sentiments et le "lavage de cerveau" des sectes.

Du côté des personnages, je n'arrive plus à supporter Clarke. J'ai l'impression que son personnage stagne et ne grandi pas. Elle est chiante, elle veut tout contrôler et que tout soit beau et rose.
En plus, Clarke va encore se disputer avec Bellamy sur la façon de sauver leurs amis et on se demande si la façon brute (idée de Bellamy) n'est pas la meilleure pour arrêter ces Protecteurs inhumain.
Bellamy, Wells et Glass, que j'adore, sont devenus des personnages touchants et héroïques. Ils sont devenus matures et ils ont évolués. Ce sont trois personnages qui ont dû montrés leurs forces et leurs envies de vivre.
Bien sûr on n'oublie pas Octavia et Luke qui sont toujours présents et bien intégré dans le roman grâce aux autres personnages

Ce quatrième tome est différent des précédents il est plus mature et rentre dans le sujet des sectes. Il y a beaucoup plus de massacres, de sangs et de manipulations. Je l'apprécie plus que les autres car il est plus adulte.
Une fin simple qui clôt la saga Les 100 et qui restera dans les annales.