Critique de bebi

Rosie a une grande nouvelle à annoncer à sa famille: elle va se marier! Et c'est prévu pour le Noël qui arrive, dans quelques jours!

Maggie, sa mère, est sous le choc. En pleine séparation, dont elle n'a pas encore parlé à ses filles, elle est perdue. D'habitude, Noël, c'est le retour des filles à la maison, et l'occasion d'une pause douillette. Mais elle sera là pour sa cadette, même si celle-ci semble déjà bien entourée.

Pour Katie, la soeur aînée, c'est la catastrophe. Pour elle, c'est sûr, Rosie court droit à la catastrophe. Pas de doute, il faut qu'elle le lui prouve. Et pour ça, il faut qu'elle se rende sur place pour prendre le fiancé en faute.

C'est le tout premier roman que je découvrais de de Sarah Morgan. J'avais envie de légèreté pour les fêtes, d'une jolie comédie romantique, quelque chose qui soit douillet. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé.

Déjà, on nous plante un décor idyllique: une station d'hiver équipée de tous les plaisirs possibles et imaginables ayant rapport à la neige. Que l'on ait envie de bataille de boules de neiges, de feu de bois, de chocolat chaud à tomber ou d'arbre de Noël, ils ont tout! du coup, moi qui rêvais de douillet, j'étais servie!

Mêler à ce thème déjà magique celui du mariage était un pari qui ne pouvait que réussir, forcément. Enfin, pour moi en tout cas. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec grand plaisir. Il faut dire que chacun des personnages se positionne d'une manière différente face à ce projet. La mère inquiète et perdue, la soeur protectrice et sévère, la fiancée amoureuse et fragile,.. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, et l'ensemble nous donne un panorama bien coloré.

Et puis, il y a aussi beaucoup de touches d'humour, qui fait pétiller l'ensemble de l'histoire. Des situations drôles, attendues, et qui pimentent tout.

Je sors de cette lecture totalement sous le charme! D'ailleurs, entre ma lecture, et mon avis ici présent, j'ai lu un second roman du même auteur, la danse hésitante des flocons de neige, que j'ai tout autant aimé! Je crois que je viens de trouver mon auteur de romance attitré…
Lien : https://au-fil-des-pages.be/