Critique de Lire_en_mariniere

📖 Nous allons suivre Rosie, anglaise d'origine qui s'est exilée aux USA pour ses études. Elle et sa famille ont pour habitude de célébrer Noël dans le Cottage familial mais celle-ci va chambouler les plans en annonçant qu'elle vient d'accepter la demande en mariage de son bel américain, Dan et que rien ne sera plus beau que de célébrer le mariage à la date de Noël. Sa soeur, Kate, est persuadée que Rosie se précipite et n'a qu'une chose en tête : faire annuler le mariage, alors que ses parents, qui ne veulent pas froisser leur fille, décident de respecter son choix et se rendent sur les lieux en cachant leur petit secret de séparation.

𝑂𝐻 𝑀𝑂𝑁 𝐷𝐼𝐸𝑈 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑓𝑢𝑡 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑖𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 !

La réputation de Madame Sarah Morgan n'est plus à faire. Elle mérite son succès.
Je ne vais pas “détruire” cet ouvrage que je n'ai personnellement pas du tout aimé car 𝗶𝗹 𝗱𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗲́𝘀 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝗲̈𝗹 : la jeunette perdue et surprotégée, la femme forte focalisée sur sa carrière qui n'a jamais trouvé l'amour, l'ami super sexy, un décor de rêves … Tous les ingrédients sont réunis et là dessus, rien à reprocher !

𝗢𝗸 𝗷𝗲 𝗻'𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗹'𝗮𝘁𝗺𝗼𝘀𝗽𝗵𝗲̀𝗿𝗲 𝗺𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗾𝘂'𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰̧𝗮 𝗺'𝗮 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗶𝘀 ?

Malgré les 200 dernières pages que j'ai lu en diagonale pour être certaine que depuis le début j'avais compris la fin… ce livre m'a fait comprendre une chose : on peut adorer Noël (comme moi 🙋‍♀️), aimer re-re-regarder les mêmes comédies romantiques chaque année (comme moi 🙋‍♀️) et ne pas accrocher avec les romances de Noël.

Car un film c'est divertissant pendant 90 minutes. On se laisse emporter, on rêve et ensuite on repart dans la vraie vie dans laquelle notre mec ronfle et où il ne neige jamais à Noël ! Or, le livre nous suit sur parfois toute une semaine. Et je n'arrive pas à rester dans cet univers de guimauve aussi longtemps. 𝗗𝗲́𝘀𝗼𝗹𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗰̧𝗮 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲. J'ai envie de secouer cette petite chérie qui pense que la vie n'est que bonbons et douceurs ! 😂

𝗗𝗼𝗻𝗰 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗼𝗸 ! 𝗝'𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗹'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝗲̈𝗹, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗳𝗮𝗰𝗶𝗹𝗲, 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗽𝗲𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗶.

En revanche, je comprends tout à fait l'attrait ! Que certaines personnes ont besoin de ce genre de lecture doudou pour s'évader. Personnellement, il me faut juste un peu plus de « réalisme » pour me laisser envoûter.