Critique de alapagedesuzie

Déjà le dernier mois de l'année! C'est aussi pendant ce mois que j'en profite pour lire mes livres de Nowel (petit accent purement québécois)! Cette année, mon plaisir sera doublé car j'ai ma partner de lecture Joannie qui se joint à moi pour lire quelques livres afin de se mettre dans l'ambiance des fêtes.

Nous débutons le mois en beauté avec un roman de Sarah Morgan. Une des meilleures auteures de romance des fêtes de fin d'année. le titre dit tout : Mariage sous les flocons. Je trouve cela bien romantique de se marier à cette époque de l'année. Avant même d'ouvrir mon livre, j'étais déjà charmée par le titre et la couverture brillante.

Cela ne fait que trois mois que Rosie est amoureuse de son beau Dan. Rosie a dit « oui » lorsque son amoureux lui a demandé de l'épouser. Immédiatement, la mère de Dan décide d'organiser le mariage. Et quoi de plus beau que de se marier à Noël. Rosie est tellement heureuse qu'elle appelle immédiatement ses parents et sa soeur pour leur annoncer la nouvelle! Bonne ou mauvaise nouvelle?

Et c'est à partir de ce moment que le sourire est venu immédiatement sur mes lèvres. Dès que Katie, la soeur unique de Rosie, apprend que sa cadette désire se marier, elle se met en tête de tout faire pour empêcher ce mariage de se réaliser. Alors voilà, la famille White quitte le pays pour aller rejoindre Rosie aux États-Unis. Pas de Noël prévu à Honeysuckle Cottage cette année! Noël et le mariage se dérouleront à Aspen.

Dès l'arrivée des White à Aspen, tout commence à dérailler pour eux. Impossible de ne pas visualiser les scènes que l'auteure nous décrit avec justesse et ainsi avoir le sourire aux lèvres. de plus, le décor est si bien décrit que l'on sent la magie de Noël.

Comme mentionné précédemment, il y a des scènes pour nous faire rire, mais derrière ce décor magique se cachent bien des secrets. La famille White est vraiment parfaite pour tout garder pour soi. Mais cela aura des conséquences sur les relations entre eux et une multitude de quiproquos provoquera à la fois des scènes hilarantes et à d'autres moments des scènes touchantes.

Lorsque j'ai tourné la dernière page du roman, j'étais vraiment heureuse de ce début de lecture des fêtes. Ce roman était parfait pour démarrer les festivités! J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la famille White. Quelle famille charmante et attachante. Je suis tombée sous le charme de cette romance grâce aux personnages et bien évidemment à la magie de Noël!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..