Critique de bebi

bebi
09 novembre 2021
Totalement investie dans son travail, Gayle a effacé de son rythme de vie ses filles. Lorsqu'une chute la conduit à l'hôpital, elle prend conscience que c'est à elle de faire les premiers pas pour renouer des liens avec elles. Sur un coup de tête, elle leur propose de fêter Noël ensemble. Une fête que pourtant elle déteste.

Ella et Samanta ne sont pas enchantées par l'idée, mais décident de risquer la chose…

Sarah Morgan a le don pour nous emmener en plein milieu d'une famille ayant des soucis. Un manque de communication, des éloignements, des peines, des déchirures… Les bases de ces récits en sont souvent parsemés.

Dans cette histoire, nous tombons sur une cassure qui dure depuis 5 ans. Gayle mène tambour battant une carrière qu'elle a bâti à partir de rien. Pour y arriver, elle a du faire de nombreux sacrifices. Tout cela l'a endurcie, au point de ne plus comprendre ses filles.

Celles-ci, blessées par le sectarisme de leur mère; ont préféré s'éloigner d'elle. Ensemble, elles ont trouvé un équilibre stable, et elles adorent fêter Noël ensemble. C'est d'ailleurs sur ce thème que Samantha a créé son entreprise de voyage féériques. Comment vont-elles faire pour passer des fêtes comme les aiment alors que leur mère est dans les parages? Ca risque bien d'être compliqué.

Alternant magie de Noël, beau ténébreux, décor idyllique, tradition et souvenirs, l'auteur nous offre une histoire savoureuse. En plus de notre trio que je viens de vous présenter, nous tombons sur une famille écossaise absolument a-do-ra-ble!! Propriétaires d'un manoir perdu au milieu de la campagne écossaise, ils pleurent la mort du père de famille. Mais ce qu'ils ont vécu ensemble jusque-là les a soudés au plus haut point.

Le manoir lui-même apporte une belle touche de magie. Tourelles de vieilles pierres, salon confortable, élevage de rennes, forêts enneigées, tout est là pour nous déconnecter de la vie trépidante des villes. le temps s'arrête, et la cuisine embaume les biscuits et le thé. D'ailleurs, la cuisine de ce manoir, elle m'a tellement tentée que j'aurais pu y emménager!! Je l'ai vu accueillante, douillette et grande. Tout ce que j'aime!

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur. Ce titre est à la hauteur des précédents!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/