Critique de Colombedelesperance

Si vous saviez comme j'avais hâte et envie de me lancer dans le deuxième tome de cette série ! le tome 1 avait été un véritable coup de coeur, et je présageais en tout cas une excellente suite avec L'exquise clarté d'un rayon de Lune. Rien que le titre promettait, non ?

Cette histoire nous permet de suivre Sean O'Neil, le jumeau de Jackson, médecin qui ne peut plus supporter de se trouver à Snow Crystal. Les liens du passé sont douloureux pour lui, et il semble que son grand-père Walter fasse tout pour l'en chasser. Mais cette année… il se pourrait bien qu'il y vienne plus souvent. Pour la santé de son grand-père, et pour Elise, la belle cuisinière française avec qui il a déjà passé une nuit mémorable. Elise, quant à elle, est brisée émotionnellement : elle a fui Paris et est bien décidée à ne plus retomber amoureuse. Elle a le contrôle sur sa vie, son quotidien à Snow Crystal est un perpétuel émerveillement et ce n'est certainement pas Sean qui va changer la donne… mais peut-on réellement lutter contre une alchimie pareille ?

Dès le départ, j'ai été enchantée de retrouver l'ambiance Snow Crystal et les personnages que j'avais pu rencontrer dans La danse hésitante des flocons de neige. Il y a vraiment une notion de famille, d'héritage et en même temps de magie des lieux qui me transporte à chaque fois de façon impressionnante !

Pourtant, l'intrigue est aussi basée sur le fait que cet héritage incroyable peut représenter un fardeau pour les frères O'Neil. Nous avions déjà pu le voir avec Jackson, c'est encore renforcé avec Sean qui porte des secrets qui lui pèsent énormément et l'éloignent de sa famille qu'il aime pourtant tellement. Snow Crystal représente en revanche la rédemption, pour Elise, mais aussi un défi qu'elle doit relever pour payer sa dette à Jackson qui l'a en quelque sorte sauvée.

J'ai énormément apprécié les deux personnages principaux. Difficile de ne pas craquer face à Sean, super beau mec, intelligent et qui sait avoir de l'humour quasiment tout le temps, tout en sachant rester sérieux quand l'occasion le demande. J'ai aimé découvrir ses faiblesses et le voir se transformer en homme qui ne veut pas s'impliquer parce qu'il croit tout avoir à perdre, en homme qui se rend compte que l'amour à tout à lui donner.
Quant à Elise, je l'appréciais déjà beaucoup dans le tome 1, ne serait-ce que parce qu'elle est française, qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et que ses douleurs sont facilement compréhensibles et touchantes. Elle m'a vraiment émue, même si souvent, ses réactions et son self-control m'ont limite choquée ! Ça paraissait tellement invraisemblable, sans pour autant verser dans l'irréaliste, que je me suis demandé comme c'était possible ! Ça a pourtant renforcé mon admiration pour elle.

L'histoire d'amour qui nous est livrée ici est assez tournée sur l'attirance mutuelle que Sean et Elise partagent. Il y a des moments, c'était vraiment chaud et j'ai préféré souvent sauter des passages, parce que certaines précisions ne m'apparaissaient pas utiles pour la suite. Pour autant, il n'y a pas que cette alchimie, que cette relation physique, il y a aussi l'acceptation de soi, de ses blessures et faiblesses, et on peut réellement voir la construction d'un amour qui déjà avait commencé à naître une année auparavant.

En plus de ceci, qui représente déjà quelque chose de prodigieusement addictif, on ne va pas se mentir, il y a tout l'aspect famille et secrets, non-dits et poisons pour l'esprit tant qu'on ne s'est pas tout avoué. J'ai sincèrement apprécié la dynamique qui avait été créée concernant Walter, Alice, Sean, Elise, mais aussi Jackson, Kayla, Brenna et Tyler. J'ai d'ailleurs vraiment hâte d'en savoir plus sur ces deux derniers, qui doivent avoir une belle histoire et des fêlures qu'il me tarde de découvrir !

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi fluide, addictive et elle nous transporte dans une véritable romance de laquelle on ne veut pas émerger. Ça nous fait rêver, ça nous rend fébrile parce qu'on veut savoir, et elle pourrait presque retirer les scènes plus osées, le tout resterait superbe. Pourquoi ? Parce qu'elle sait révéler la force des sentiments, créer des situations amusantes et pleines de tension, tout en amenant ses personnages et ses lecteurs vers de plus amples révélations. J'aime beaucoup, vraiment !

En conclusion, cette nouvelle romance aura été addictive et elle m'aura tout simplement ravie. Je n'ai pas pu la lâcher et je désirais à tout prix connaître la fin ! Ce n'est pourtant pas un coup de coeur comme le tome 1, bien qu'on en soit passé tout près ! C'est une excellente lecture que je recommande à tous (toutes) pour son univers familial incroyable, pour ses personnages étoffés, attachants et qui savent évoluer. Ça n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est bien plus que cela, et ça nous révèle de belles leçons de vie, comme celle de toujours dire à ceux qu'on aime combien nous tenons à eux.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et vivement le tome 3 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..