Critique de michemuche

Il était une fois….c'est toujours par cette phrase que commence une histoire, on pourrait aussi commencer par l'étrange aventure de Zachary Ezra Rawlins. Cet étudiant en nouveau média et jeu vidéo est perplexe. Comment un épisode de son enfance, ignoré de tous se trouve dans un livre. Un livre sans auteur, sans maison d'édition et rangé au mauvais endroit de la bibliothèque universitaire. le titre de ce livre mystérieux « doux chagrins «.A l'âge de onze ans Zachary est attiré par une porte dessinée en trompe l'oeil. L'ouvrir ou ne pas ouvrir là est la question.
A vos manettes l'aventure commence. Oui ce livre est comme un jeu vidéo ou un livre dont vous êtes le héros. Direction la mer sans étoiles,vous allez ouvrir des portes, trouver des clés, rencontrer des chats, découvrir la maison des poupées, danser avec Mirabel et fuir la peintre. Entre chaque aventure de Zachary vous découvrez des chapitres de doux chagrins, les amours contrariés du temps et du destin, de Simon et Eleanor, de Mirabel et du veilleur, du pirate et de la fille.
La mer sans étoiles de Erin Morgenstern est une invitation au voyage labyrinthique, une façon de redécouvrir le conte de notre enfance dans un monde étrange où l'espace temps n'existe pas,une histoire à la façon de Lewis Carroll un univers de livres et de héros, je me suis perdu, égaré, tellement perdu et égaré à la recherche de la mer sans étoiles et de Dorian que j'en ai oublié la lecture commune de Faulkner.
Maintenant si vous voulez savoir où est la lune quand elle est absente la nuit, allez faire un tour à l'auberge, l'accueil est chaleureux à l'abri du froid et du vent.