Critique de PinkCatReading

Une grand_mère qui ne fait jamais les choses comme les autres, un enfant qui ne cherchera pas à ressembler à tout le monde et une valise, rose fluo...
Tour à tour cadeau de naissance, berceau, doudou, coffre à jouets, cartable, cette valise accompagnera Benjamin tout au long de sa vie.

Le fond de l'histoire et le message qu'elle véhicule m'ont beaucoup plu mais je n'ai pas trop accroché aux dessins. J'ai bien aimé l'utilisation des couleurs : on ne peut pas louper cette petite valise rose fluo qui se distingue à chaque page!

Une ode à la différence, au refus des étiquettes, des stéréotypes, du qu'en dira-t-on. Difficile d'assumer des choix qui diffèrent de cette fichue norme quand on est adulte et déjà influencé et pétris d'à priori alors qu'il parait si simple de la faire enfant! Bon, ça serait dans le meilleur des mondes, les enfants sont aussi très souvent déjà des mini copies de leur parents, de leur environnement, pour le meilleur, le pire ou un mélange des deux!