AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de orbe


orbe
  19 avril 2015
Une grand-mère est contrainte d'héberger toute une année son petit fils dans sa maison retirée afin de réussir à le sevrer de son addiction supposée à son ordinateur.

Au programme, musique, confidences et cuisine...

Mais très vite, c'est Martha qui va être attirée par les nouvelles possibilités offertes par le web : découvrir de son canapé de nouveau lieux, échanger avec des inconnues, faire des rencontres... et même retrouver des amis !

Un roman inégal avec de très bons moments et des situations qui sont moins intéressantes voire assez invraisemblables...

J'ai aimé le réalisme de la relation grand-parent enfant, avec une dame qui aime son petit-fils mais qui ne souhaite pas s'en occuper. Au contraire, sa venue va être un catalyseur pour l'amener à s'ouvrir à nouveau à la vie, à changer son quotidien.

Par contre les passages dédiés à l'apprentissage par Marthe de l'ordinateur ne m'ont pas convaincu. L'utiliser sous la couette, accepter n'importe quel "ami" sur les réseaux sociaux, ou encore rencontrer de parfaits inconnus... ne me semblent pas crédibles !

Un roman cependant facile et agréable à lire.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus