Critique de Loulouread

J'ai lu quelques bonnes chroniques des amis(es) babeliotes sur le seinen manga Bride stories qui m'ont incité à jeter un oeil. La mangaka Kaoru Mori, nous entraîne en Asie centrale au XIXème siècle parmi les peuples nomades près de la mer Caspienne.

Amira Hergal a 20 ans lorsqu'elle épouse Karluk Ayhan qui a douze ans. Elle est venue à cheval d'un village éloigné pour prendre époux selon les ordres de son père. Donc, à son arrivée, sa belle-famille l'accueille honorablement et elle fascine tout le monde avec ses vêtements différents et son bon goût. Elle monte aussi très bien à cheval et son talent pour le tir à l'arc est indéniable. Elle développe rapidement un attachement pour son mari et se montre à la hauteur des inconvénients qui se présentent. Elle sait apprivoiser les enfants et la grand-mère qui a du caractère. Les femmes sont fortes dans ce manga et c'est plaisant à voir.

Le rythme de l'histoire est incroyable, modulé avec les saisons et les déplacements. On s'attache aux personnages et le dessin est magnifique. Je suis impressionnée par les détails du quotidien et j'aurais seulement apprécié avoir de la couleur à toutes les pages tellement c'est beau. Les tapisseries et le travail du bois, c'est wow! Je me lance dans la série avec bonheur!