Critique de Nono19

Rien qu'en voyant le titre (oui, Jane Austen influence mes choix littéraires :p), l'époque et la couverture, j'étais déjà à moitié conquise!
Le bilan de cette lecture est plutôt positif malgré quelques petits bémols.

L'histoire n'est pas originale mais j'ai pourtant accroché: au XIXème siècle, en Angleterre, une jeune et belle femme de chambre tombe sous le charme d'un aristocrate. Leurs mondes ne peuvent se rencontrer et très vite les obstacles apparaissent. Emma cache un lourd passé qui nous est dévoilé vers la fin. William, de son côté, se sent piégé par sa famille, les convenances, ce qu'on attend de lui, ... Rien n'est gagné d'avance pour nos tourtereaux. La fin du tome annonce pas mal de changements... A suivre!

Parlons des dessins maintenant car il s'agit avant tout d'un manga. Les paysages, l'intérieur des maisons, le Londres du XIXème siècle,... sont magnifiquement dessinés. J'ai été très étonnée de découvrir des dessins aussi précis, fournis, et fidèles à ce que j'imagine de cette époque.
Là où j'ai été moins charmée, c'est concernant les personnages. Je trouve leurs visages un peu plat, pas assez expressifs et à certains moments pas très bien proportionnés.

La romance qui prend beaucoup de place n'a pas encore réussi à me toucher. J'ai du mal avec les histoires d'amour qui démarrent au quart de tour. Ils se connaissent à peine mais semblent éprouver des sentiments profonds,... mouais! Je préfère le "lentement mais sûrement" :p.
Par contre, je trouve que l'époque est très bien décrite: conventions sociales, bals, le monde des domestiques/les aristocrates qu'ils servent, ... le XIXème siècle en Angleterre est une période qui me fascine (merci Jane Austen :p), l'auteure m'a eu dans sa poche pour cette partie-là.

En conclusion, un manga intéressant de par la reconstitution historique qu'il propose moins pour la romance mais j'attends de voir la suite. de beaux dessins sauf pour les visages qui ont une drôle de forme :p. J'attends quand même la suite avec impatience.