AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Bien que je possédasse les deux premiers tomes de ce manga, j'ai préféré ne faire qu'une seule chronique.

Sachez qu'il existe aussi en version double (5 tomes au lieu de 10)… À vous de choisir.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série manga, mais jamais je ne m'étais encore penchée sur elle, alors qu'elle parle de l'Angleterre victorienne. Un comble !

En deux mots, Emma est bonne chez une ancienne gouvernante, madame Kelly Stowne, veuve. Un jour, elle rencontre William Jones, le fils d'une riche famille.

Deux classes sociales que tout oppose. L'amour est-il possible ? Je dirais que l'amour est possible, mais pas le mariage ! Comme le dira cyniquement le père de William : L'Angleterre est unie, mais il y a en son sein deux pays… La bourgeoisie et ceux qui n'en sont pas. La langue est peut-être la même, mais ce sont deux pays différents.

Dans ce manga, j'ai apprécié les dessins, qui, pour une fois, ne présentent pas des coiffures extravagantes, ni des visages qui se ressemblent. Malgré tout, les mentons sont tous pointus… Et les dessins des attelages sont encore foirés.

Le premier tome commence gentiment, on plante les décors, on présente l'Angleterre victorienne, les différents personnages, importants ou secondaires. Tout va pour le mieux, avant que cela ne se corse dans le deuxième, puisque Emma va vivre une situation désagréable, tandis que nous, lecteurs, en apprendront un peu plus sur son passé.

Attention, ce manga n'est pas qu'une romance entre deux êtres que les classes sociales opposes. C'est aussi une critique de cette société bourgeoise, qui vit dans le luxe, l'opulence, tandis que d'autres vivent dans la misère, même si le mangaka ne va pas trop loin dans ses descriptions des quartiers miséreux (peut-être après ?).

Sans m'en rendre compte, j'ai dévoré ce manga avec plaisir. Les personnages sont agréables, pas trop neuneu, même si William doit encore s'affirmer, ce qui n'est pas facile quand toute la société est rigide et applique, encore et toujours, les mêmes codes, les mêmes pensées, les mêmes conventions, comme pour le mariage, où les futurs mariés n'ont rien à dire, puisque ce sont les parents qui discutent entre eux et font leur choix.

Ben voilà, je suis happée par cette série manga que je viens de découvrir et j'ai hâte de lire la suite afin de savoir si, à la fin…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}