ISBN : 235592497X
Éditeur : Editions Ki-oon (28/02/2013)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 149 notes)
La société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique. Pour leur premier rendez-vous il invite Emma au Crystal Palace où ils se retrouvent enfermés, malgré eux, toute la nuit…Tout semble concourir à ce que les deux protagonistes vivent une belle histoire d’amour. Néanmoins, une tragédie inattendue créera un nouvel... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
mcd30
  13 août 2019
Dans ce tome 2, nous assistons à un véritable chassé-croisé entre William et Emma.
Après une première sortie au Crystal Palace . Des vents contraires soufflent. Eléanor, une jeune aristocrate va s'éprendre de William. Ce dernier va voir sa vie calme et tranquille par l'arrivée de ses frères et soeurs pour les vacances. Quant à Emma, elle se voit contrainte de quitter Londres pour retourner dans son village. En retournant à la maison de Kelly, William rencontre al qui lui raconte la triste enfance d'Emma.
Nous découvrons encore et toujours l'Angleterre victorienne et sa société grâce aux graphismes soignés de Kaoru Mori.
verodew
  16 août 2013
Partie suite au décès de sa patronne, Emma va rencontrer dans le train qui la mène à sa ville natale une jeune femme Tasha qui est domestique et travaille pour la famille allemande Mölders qui vit en Angleterre. Emma va alors avoir la chance d'être embauchée dans cette famille de renommée.
Madame Mölders a pour amie une femme qui se fait appeler Madame Trollope et est bien particulière, il va s'avérer qu'il s'agit de la mère de John.
De son côté John Williams s'acharne dans son travail et accumule les soirées mondaines. Il va se rapprocher de la jeune comtesse Eleanor et va finir par la demander en mariage sachant qu'il ne reverra jamais Emma et voulant assumer ses responsabilités.
A l'occasion de la fête d'annonce de leurs fiançailles, Emma et John vont se croiser...
Un second volume aussi magique que le premier, malgré qu'ils ne se voient plus, ils continuent à s'aimer sachant que leur amour est impossible. Ils essaient de tirer un trait sur leurs sentiments. Toujours de très beaux dessins et énormément d'émotion.
orbe
  02 mai 2014
Dans ce second volume nous découvrons nos deux héros malheureux, en train d'essayer de refaire leur vie. Emma se fait embaucher par hasard dans une nouvelle maison d'une famille d'origine allemande. L'ambiance est y agréable même si elle aspire surtout à la solitude.
William se morfond en accumulant un maximum de travail au grand bonheur de son père.
Deux événements vont précipiter le cours du récit : Eleanor confie ses sentiments à William, alors qu'Emma soit revenir à Londres pour un voyage de sa maîtresse... Les dès sont ils lancés ?
kazupanda
  26 juillet 2013
Si le premier volume plantait le décor et les personnages, les choses évoluent un peu ici. Tout d'abord, la romance entre William et Emma prend enfin forme puisque nos deux tourtereaux ont un rendez-vous au Crystal Palace. Et qu'ils sont mignons ensemble, tellement distraits et absorbés par leur discussion qu'ils en oublie l'heure et se retrouvent enfermés et obligés d'y passer la nuit! Ce qui, disons, leur donne l'occasion de se rapprocher davantage. Mais, et c'était prévisible, le père de William ainsi que toute sa famille n'ont pas l'intention de laisser le successeur de l'entreprise familiale s'enticher d'une servante. Alors quand William va leur faire part de son attirance pour Emma, la nouvelle ne va pas être très bien accueillie. de même qu'Emma lorsqu'elle se rendra chez les Jones afin d'annoncer une triste nouvelle à William et qu'il ne s'y trouvera pas...
Ces événements nous amèneront à en découvrir un peu plus sur nos personnages. On se rend par exemple compte, en découvrant ses frères et soeurs, que William a une mentalité vraiment très différente de celle de toute sa famille. Mais on va surtout en savoir plus sur le passé et la personnalité de la douce Emma qui cache une enfance plutôt tourmentée et on comprend mieux son caractère très humble, déterminé et aussi son dévouement envers sa maîtresse. On découvre aussi une autre facette d'Hakim que je pensais être un personnage très secondaire mais qui, j'espère, continuera de jouer un rôle dans cette aventure!
Et encore une fois, Kaoru Mori enchante par ses dessins, simples et dépouillés mais qui transmettent à merveille l'ambiance et les émotions des personnages. Surtout dans ce deuxième volume qui est un peu plus sombre et triste que le premier. Parce que parfois, il n'y a pas de mots à mettre sur les sentiments, que tout se joue dans un regard ou un soupir. Et ça, Kaoru Mori l'a très bien compris et n'en fait jamais trop que ce soit au niveau des dialogues ou au niveau de l'épanchement des sentiments et de la romance qui ne tombe jamais dans le niais. Cependant, pour ma part, il me manque encore quelque chose pour qu'Emma devienne vraiment un incontournable et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite pour savoir si ce petit déclic va finir par arriver!
Lien : http://kazupanda.blogspot.fr..
Archessia
  15 octobre 2011
Maintenant que le décors a été planté et que les personnages principaux ont été présentés, ce deuxième tome s'intéresse beaucoup plus à la douce histoire d'amour naissant entre William et Emma.
Ce dernier lui fait sa déclaration et l'invite à un formidable rendez-vous au Crystal Palace, sorte de gigantesque musée.
Tellement absorbés par ce qu'ils voient, et par la présence de l'autre, ils oublient tout ce qu'il se passe autours d'eux et se retrouvent enfermés pour la nuit.
Un instant d'un incroyable romantisme qui va décider William a prendre son courage à deux mains et à parler de son élue à son père.
Hélas, les convenances vont à l'encontre de ce qu'ils vivent, et il semble malheureusement qu'Emma en est bien plus consciente, et victime, que William.
Surtout qu'un évènement risque de les séparer à jamais.
Tout peut se jouer ici, qui sait seulement comment tout cela va finir ?
Dans ce deuxième tome, on suit avec ravissement les premiers pas amoureux et hésitants de William et Emma.
C'est absolument adorable et attendrissant, et raconté avec beaucoup de retenue, de pudeur.
Avec les dessins très doux et apaisants, le rendu final est magnifique et extrêmement agréable à lire.
C'est un récit très calme, mais dans lequel on ressent quand même parfaitement la force, la fougue et la passion des sentiments qui peuvent animer certains personnages. Je trouve que justement, cette ambiance très épurée fait paraître ces émotions d'autant plus importantes.
Le contraste est vraiment magnifique et parfaitement maîtrisé.
On rencontre de nouveaux personnages, comme les frères et soeurs de William. Il y a de l'ambiance dans la demeure Jones !
La présence de Hakim met également son petit grain de folie, et son franc-parler, inhabituel dans la bonne société londonienne, risque de faire pas mal de remous. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Dans les enfants Jones, j'aime beaucoup la franchise et le côté culotté de la jeune Vivi, et le petit Colin est tout simplement à croquer ! J'espère qu'on le verra souvent, ce bout de choux est vraiment trop mignon !
J'ai trouvé ce volume un peu plus triste par rapport au premier, à cause de certains évènements, mais il est aussi également plus vivant, plus vibrant.
Pas mal de remue-ménage dû à la présence des autres membres de la famille Jones, mais également une bonne dose de romance qui ne tombe jamais dans le mélodrame ou le cruche.
Lire Emma, ce n'est que du plaisir, presque pur, en fait.
Une énorme bouffée d'air frais qui nous réconcilie avec les émotions simples et les petits bonheurs de la vie.
Un manga à lire, pour tous ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..

ActuaBD   18 mars 2013
La romance d’une domestique et d’un richissime notable anglais. Un résultat harmonieux digne d’un Roméo et Juliette.
mcd30mcd30   29 juillet 2019
Mr Jones _ Une épouse a plusieurs devoirs importants
L'organisation des dîners, des bals, des goûters
Une conversation qui convienne aux circonstances. Des attentions
Une culture générale
Une élocution parfaite, sans accent
Une simple femme de chambre peut-elle tout cela ?
William_ Père, vous m'avez dit ceci autrefois
Les hommes ne naissent pas gentlemen Ils le deviennent
Mr Jones _ Un cheval peut devenir un étalon avec l'entraînement et s'il en a l'étoffe, mais un chat ne peut en devenir un Il y a certaines conditions préalables
Si tu persistes cependant sache que cela reviendra à t'exclure de toi-même de ta classe sociale;
FreakycatFreakycat   31 mars 2014
- Quel est ton homme idéal alors?
- Oui, dis-nous !
- Voyons... Tout d'abord, il doit gagner au moins 80 000 livres par an... Il doit aussi avoir une berline à quatre chevaux et beaucoup de serviteurs, c'est indispensable ! Ensuite, il faut qu'il soit gentil et qu'il vienne d'une famille respectable... Et s'il a les cheveux bruns et les yeux gris, c'est encore mieux ! Par contre, je ne veux pas de militaire !
orbeorbe   28 avril 2014
Tout d'abord, il doit gagner au moins 80000 livres par an...Il doit aussi avoir une berline à quatre chevaux et beaucoup de serviteurs, c'est indispensable !
Ensuite, il faut qu'il soit gentil et qu'il vienne d'une famille respectable...
Et s'il a les cheveux bruns et les yeux gris, c'est encore mieux !
ColibrilleColibrille   12 avril 2014
On ne peut greffer un roseau à un orme... L'orme pousse sur la colline et le roseau dans les marais... C'est dans l'ordre des choses. La liberté ce n'est pas le désordre... Ne l'oublie pas.
MariloupMariloup   03 septembre 2016
Monica: Quels étaient vos propos déjà? Vous ne l'aimez pas vraiment pour l'instant, mais si vous changez d'avis, vous l'épouserez?! Vous ne croyez pas qu'il y a des limites à la goujaterie?! C'est un outrage que vous faites à ma sœur!!
[...]
William: Si je change d'avis? Moi, j'ai dit ça? Je n'en ai aucun souvenir...
Monica: Quel mensonge éhonté! Je vois que quand les choses tournent au vinaigre, vous faites comme si de rien n'était! Vous ne manquez pas de...
Eleanor: Monica!
Monica: Eleanor?!
Eleanor: Pourquoi est-ce que tu agis ainsi?! Qu'est-ce qui t'es arrive?!
Monica: Je t'en prie, comprends-moi... tout mais pas cet homme!
Eleanor: Quoi? Désolée, je ne sais pas ce que ma sœur a...
Monica: Eleanor! Alors?! Vous n'avez toujours pas honte de vous?!
[...]
William: Il semble y avoir un malentendu. Je n'ai jamais tenu les propos que vous me prêtez... Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Eleanor, mais que je ne m'étais pas rendue compte de ses sentiments et que je lui demanderai sa main parce qu'il serait inconvenant que je profite de la situation. N'est-ce pas?
Eleanor: Si!