Critique de Nathv

Nathv
21 février 2020
Je me réjouissais de retrouver Liane Moriarty. En effet, j'avais bien apprécié « le secret du mari » et « A la recherche d'Alice Love » et me languissais de savoir si Liane Moriarty resterait dans la même lignée que ses précédents romans ou renouvellerait son registre.
Certes, ce nouveau roman est, à nouveau, à classer dans le registre du roman psychologique mais il s'agit bien ici du seul point commun avec ces deux précédents ouvrages.
Liane Moriarty envoie ces neufs parfaits inconnus en cure de bien-être dans un centre en pleine campagne, sous la direction de Masha.
Ce huis clos permet de faire interagir des personnages aux parcours de vie et aux caractères bien différents.
Malheureusement, pour moi, la mayonnaise ne prend pas. Certes, le lecteur se demande si les personnages vont finir par renouer avec une vie plus heureuse, voire le bonheur mais le tout manque de cohérence. Personnellement, j'ai eu l'impression que les personnages se côtoyaient sans interaction aucune – tel un copier-coller de chaque parcours – le tout menant à un sentiment de non-maîtrise de la part de l'auteur et à une lenteur dans le récit.
Je ressors donc particulièrement déçue de ce nouveau roman de Liane Moriarty.
Lien : https://letempslibredenath.w..