Critique de AudTe

Neuf individus stressés, mal dans leurs peaux, se retrouvent dans un centre de soin pour se ressourcer, apaiser leurs tourments ou se délester de quelques kilos superflus. Ils vont ainsi faire la connaissance de Masha, la directrice de Tranquillum House, une femme charismatique et déterminée qui a mis au point une méthode avant-gardiste promettant aux clients un réel changement....et elle est prête à tout pour les métamorphoser !

Un livre à considérer comme un roman de plage, le genre de récit qui divertit, sans prise de tête...mais qui tombe vite dans l'oubli. Malgré quelques répliques bien senties, typiques de l'humour de Liane Moriarty, cette histoire sent le réchauffé et met sur le devant de la scène des personnages stéréotypés, peu attachants car il manque vraiment de la subtilité, de la complexité même, dans l'évocation des différents parcours des protagonistes. On a connu Liane Moriarty plus inspirée !