Critique de JaneAustenAndHerWorld

Big little lies, la série, vous connaissez? C'est par ce biais que j'ai découvert ce livre. La série avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley entre autres, une série à découvrir de toute urgence, ainsi que ce livre. Pas d'ordre à vous conseiller, les deux sont à tester.
L'histoire tourne autour de l'école d'une petite ville en Australie. Les mamans, les enfants, amis, ennemis, les papas, maris, une base simple mais qui entraîne des secrets, des commérages, de l'amour, haine, amitié. La vie en somme. Même si Petits secrets, Grands mensonges est plus pervers que notre petite vie.
Il est possible de s'identifier facilement aux personnages principales même si l'une est riche à souhait, l'une adore la mode et la superficialité, l'autre est mère célibataire.
Dès le début une enquête est menée car un drame s'est produit lors de la soirée quiz de l'école. Chaque début de chapitre commence avec les dépositions des participants à cette soirée. Petit à petit on se pose des questions: qui, comment, pourquoi? le récit est intrigant et palpitant. Tout est rondement mené.
Il y a quelques différences avec la série mais rien de dérangeant. Un combo parfait.