Critique de arwenity

Une lecture qui m'a beaucoup touchée et plu. le monde vu à travers les yeux de ces deux grands hommes et humanistes est dans les grandes lignes assez semblables à ma propre vision et cela fait du bien.

Aujourd'hui, où tout est sans cesse remis en question, où l'on doit sans arrêt s'adapter aux nouvelles mesures sanitaires, cette lecture, bouffée d'oxygène dans un monde en asphyxie m'a fait reprendre mon souffle.
Après avoir dressé le bilan de la société actuelle en incluant la crise sanitaire que nous connaissons, Edgard Morin et Pierre Rabhi nous parlent aussi d'espoir. Ils croient encore à la possibilité d'un monde solidaire, aimant et conscient où l'argent et le profit ne seraient plus les dictateurs d'un monde à la dérive.

Le livre est rédigé sous forme d'un entretien, animé par Denis Lafay, l'auteur. Peu habituée à ce genre de lecture, j'ai trouvé intéressant le fait qu'une tierce personne amène les questions, cela permet de rebondir rapidement et de produire un texte rythmé. J'ai moins apprécié les plus longues interventions de l'auteur, notamment la préface qui sonne ensuite redondante avec le reste du livre.

Une bonne lecture, qui m'a permis de mieux connaitre Pierre Rabhi et Edgard Morin et de profiter de leur sagesse.