Critique de lemillefeuilles

Quoi de mieux pour quitter l'été que de se plonger dans un ouvrage comme celui-ci, à la couverture enneigée...! Forcément, l'intrigue se situe au coeur des montagnes, en France, en plein milieu de l'hiver. Lily vient d'apprendre qu'elle est enceinte et son petit ami, Félix, part en tournée avec son groupe avant qu'elle ne puisse lui annoncer - et même savoir si elle veut de cet enfant... En attendant, elle doit garder Balthazar, le neveu de Félix et décide de l'emmener à la montagne pour passer ces quelques jours. Sur la route, elle va prendre en stop Jimmy, un jeune homme un peu paumé, ce qui va les conduire jusqu'à Pierrot, un homme veuf qui vit seul avec ses animaux...

Rien de bien folichon au niveau de l'intrigue, mais tout va se jouer sur les caractères des personnages. Ces derniers sont un peu perdus et leur rencontre va être un nouveau souffle pour chacun d'entre eux. Comme j'ai pu l'entendre ici et là, c'est une lecture très "feel-good"... En effet, elle fait du bien. Je me suis sentie bien en la lisant.

Au niveau des illustrations, j'ai trouvé que Gwénola Morizur avait fait un très bon travail. C'est plein de douceur, ce qui correspond parfaitement à l'ambiance du livre, et c'était agréable de voir de tels décors dessinés.

Il y a plein d'émotion dans cet ouvrage qui m'a fait passer un bon moment de lecture bien qu'il ne va pas particulièrement me marquer.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..