Critique de RyzLit

Un roman imposant par sa taille mais très facile à lire, d'autant plus que beaucoup de pages contiennent peu d'écrit. En effet, une partie du texte est écrite à la manière de calligrammes et accompagne, par le dessin, les aventures des jeunes protagonistes.

Dans ce roman nous suivons deux jeunes enfants, pas encore ados, qui partent à travers le Pérou et l'Amazonie, à la recherche d'une fleur censée guérir tous les maux...
Malgré un synopsis plaisant et un aspect graphique intéressant, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman.
L'auteur n'est pas parvenu à me faire aimer ces deux héros, ni à m'inquiéter pour eux lors de leurs péripéties. En cause, peut-être un manque de développement de leur personnalité, un manque de profondeur dans leur construction.

Certains éléments de l'histoire sont improbables , les actions se déroulent trop rapidement ou les personnages retournent leur veste de manière ridicule , ce qui ne m'a personnellement pas aidé à m'impliquer dans la lecture.

Enfin, je n'ai pas été imprégnée par l'ambiance amazonienne, les descriptions manquaient d'éléments pour me plonger complétement dans cet univers et ce voyage à l'autre bout du monde.

Une lecture qui s'adapte plus à des collégiens de l'âge des héros 12/13 ans.