Critique de Lorraine47

Pourquoi grand-père est-il de si mauvaise humeur certains jours qu'il vaut mieux éviter de lui adresser la parole? Pourquoi garde-t-il au fond de sa grange du Devon un vieux tracteur hors d'usage depuis de nombreuses années tel un trésor voire une pièce de musée?
Seul son petit fils aura le privilège de connaître le secret du vieil acariâtre et de faire fondre son coeur d'acier.
J'ai eu l'immense plaisir de retrouver le personnage du Caporal, héros de "Cheval de guerre" dont Steven Spielberg a tiré un très beau film en 2011. Cette histoire d'amour entre un jeune fermier et son cheval est éblouissante d'humanisme malgré le contexte effroyable de la première guerre mondiale, véritable boucherie humaine où bien sûr les animaux ne furent pas plus épargnés!
Si la transmission entre les générations ne vous laisse pas indifférent, si vous êtes ému aux larmes par l'extrême pudeur d'êtres simples et authentiques: ce petit roman pourrait bien réveiller votre âme d'enfant et illuminer votre journée!
Je vous souhaite de vous accorder ce plaisir.
Je dédie ce modeste billet à mon père avec qui j'ai l'honneur de partager quelques petits secrets qui sont autant de petits trésors gardés précieusement en un coin de mon coeur.