Critique de Les_livres_d_Anne

Clara va avoir 18 ans dans 18 jours. Elle s'ennuie dans une vie qui manque de saveur. Elle vit avec Marion, sa mère et Tatiana, sa grande soeur. Son père est toujours absent.

Le 14 décembre, 18 jours avant son anniversaire, Clara trouve une enveloppe non libellée en relevant le courrier. À l'intérieur, elle découvre une page du journal de Timothée. Cet extrait étrange et glaçant parle d'un extrait manquant à trouver afin de sauver le monde dans lequel vit Clara. Pour cela, elle a 18 jours. Prise au jeu, elle décide de mener l'enquête.

La plume de l'auteur est vive et dynamique. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée.

Dès l'incipit, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre, glaciale et oppressante. L'environnement dans lequel se déroule l'histoire est tellement bien décrit qu'il paraît réel. J'ai même eu la sensation de sentir certaines odeurs !

Ce thriller psychologique est totalement addictif. J'ai l'impression de l'avoir lu en apnée tellement le rythme est soutenu et sans répit. L'histoire va de rebondissements en rebondissements. L'auteur a l'art de "malmener" son lecteur en lui faisant expérimenter un panel d'émotions incroyable ! le suspense est intense jusqu'à cette fin aussi inattendue que diabolique.

Après un premier livre plébiscité ("À l'intérieur"), Thorkael Morra confirme qu'il a un univers bien à lui et surtout un immense talent. Son deuxième roman est une pépite.

Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous laissera sans voix ! C'est un énorme coup de coeur !