Critique de murielan

En 1942, Lale est interné à Auschwitz où il devient tatoueur. Lorsqu'il croise le regard de Gita, c'est le coup de foudre immédiat. Pendant 3 ans, ils vont survivre comme ils peuvent et vivre leur amour par delà les atrocités...
Ce roman historique est vraiment émouvant quand on sait que c'est une histoire vraie.
Lale possède beaucoup de courage et d'instinct de survie : il n'hésitera pas à prendre tous les risques pour faire du trafic afin d'améliorer le quotidien de ses amis dans les camps. Il a su tirer partie des chances qui s'offraient à lui. Son histoire d'amour avec Gita est très touchante et montre bien la résilience dont ils font preuve.
L'horreur vécue par les protagonistes n'est pas cachée, mais j'y ai surtout vu une leçon d'espoir. Heather Morris a su trouver les mots pour montrer la réalité de cette période tout en ne tombant pas dans un récit trop sombre.
Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions J'ai lu pour cette lecture faite dans le cadre d'une masse critique !