AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Lucky Luke très déstabilisé... il subit un peu les événements, pris entre les Dalton et le Professeur Himbeergeist (eau-de-vie de framboise, littéralement). C'est intéressant de voir un peu d'Histoire intégrer les aventures de Lucky Luke.

Les Dalton ne guérissent pas vraiment, on s'en doute. Ils restent les grands bandits que l'on aime, finalement. Et la méthode douce, ce n'est pas trop pour eux. Une bonne dynamite... rien de tel.

Certains running gags (qui sont la marque de fabrique de Goscinny et font le succès de la série) sont un peu faciles, notamment ceux sur les psychanalyses instantanées du Professeur Himbeergeist sur les personnes croisées.

Un excellent Rantanplan, avec ces monologues qui le guident et le ramène à son père. Ce sont de vraies perles. Autres grands moments, le test du portefeuille... ou la transmission des sacs d'argent volé entre Lucky Luke et Averell... qui sera finalement le maillon faible... ou l'évolution du type qui n'aimait pas manger son gras...

Je suis moins fans des effets faciles, par exemple sur le sénateur et son retour en enfance, sur les psychanalyses instantanées (je l'ai déjà dit), ou sur le Professeur Himbeergeist en prison.

Mais cela reste un bon album.
Commenter  J’apprécie          92



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}