Critique de belette2911

Lors de leur transfert dans une prison près de la frontière mexicaine, les Dalton subissent une attaque de bandits mexicains. Il faut dire qu'ils étaient attirants pour des bandits : une diligence blindée et une escorte, dont le chien le plus intelligent de l'Ouest : Rantanplan !

Pas de chance, au lieu de découvrir de l'or, ce sont les Dalton qui descendent de la diligence blindée. Déçu par son "butin", Don Emilio Espueslas, le chef de la bande, décide de les pendre. Joe lui propose alors de partager avec lui ses trucs de bandit.

Encore un grand moment de bonne humeur pour ce dernier album paru aux Éditions Dupuis.

Goscinny, scénariste de talent, a utilisé le fait que cette aventure se déroule en terre mexicaine pour s'amuser à détourner toutes les différences culturelles, tirant de cela une quantité de gags visuels, textuels et de quiproquos.

Situations cocasses des Dalton qui braquent une banque qui n'a pas de coffre, mais dont le gérant promet d'en acheter un… et de ces habitants qui ne demandent qu'une chose : "faire leur sieste en paix".

Averell est savoureux, toujours aussi bête, s'essayant à parler mexicain et dévorant tout ce qui passe à sa portée, pendant que Joe essaye d'apprendre quelque chose d'intéressant à Emilio tout en s'énervant lorsqu'il verra apparaître la silhouette de Lucky Luke…

Rantanplan est fidèle à sa bêtise et il faudra un tout petit chien pour lui montrer des tours…

Oui, cette petite escapade de l'autre côté du Rio Grande est un grand moment de bonheur pour le lecteur.
Lien : http://thecanniballecteur.wo..