Critique de stephanerenard

C'est l'histoire d'une rédemption, d'une guérison intérieure. C'est l'histoire d'une femme noire, très très belle, égérie d'une marque de cosmétiques. Mais elle porte un lourd fardeau, rejetée par sa mère, et un lourd secret qui a envoyé quelqu'un en prison.
Et donc cette femme qui se fait appeler Bride va voir sa vie bouleversée et elle va entreprendre un difficile chemin de vérité.
Cette histoire est formidable parce que Toni Morrison est une conteuse hors norme et qu'elle raconte l'histoire de Bride, avec beaucoup de sobriété et de justesse. Franchement, le lecteur est embarqué dans cette aventure intérieure, ce profond changement qui se manifeste même dans le corps de Bride.
Il en faut beaucoup pour changer, pour guérir, et le parcours de Bride, mais aussi de son compagnon Booker est un long pèlerinage laïc, avec des rencontres déterminantes.

Sans être de la littérature « feel good », c'est un livre qui fait énormément de bien.