Critique de le_bouquineur74

Un décor catastrophique :

L'océan Pacifique est souvent secoué par des phénomènes naturels comme les tremblements de terre ou les tsunamis. Mais le phénomène qui va survenir va dépasser toutes les estimations: une vague monstrueuse risque de déferler sur l'île d'Hawaï. le sismologue Kai va tout faire pour tenter de sauver ceux qu'il aime de cette catastrophe.

La Vague:

Boyd Morrison a écrit de nombreux livres comme la série dont Tyler Locke est le héros. Bon nombre d'entre eux sont réussis. Néanmoins, lorsque ce livre est apparu à la vente, je fus singulièrement déçu.

Bien que l'intrigue soit, au départ, intéressante avec un événement hors du commun, puis une documentation poussée qui nous explique le fonctionnement d'une alerte (lors d'un tsunami ou d'un séisme), le livre devient très vite ennuyeux.

Pour expliquer cela, quelques spoilers sont de mise, ainsi, si vous êtes intéressé par la lecture de ce livre, je vous déconseille d'aller plus loin. Dans le cas contraire, ne vous gênez pas.

Je disais donc que le livre devenait très vite ennuyeux.  Je m'explique : la première moitié du livre traite d'une découverte scientifique, l'explication du mécanisme d'alerte et de la première vague. Oui, de la première vague parce qu'il va en arriver d'autres. le souci est que cette intrigue, très intéressante au départ, va devenir répétitive ce qui va rendre l'histoire moins intéressante au point de se demander quand est-ce que tout cela va s'arrêter. Je suppose qu'il est difficile d'innover à chaque vague mais l'auteur aurait dû faire en sorte qu'il y en ait moins ou que l'intrigue entre celles-ci soit plus fournie.

Mon avis :

Boyd Morrison est un auteur que j'aime beaucoup. Néanmoins sur ce livre-là il n'a pas su être au même niveau des précédents Tyler Locke (que je recommande d'ailleurs grandement) ce qui est dommage au vu du fort potentiel de base qu'avait son intrigue.

Petit plus :

Les livres de cet auteur son très intéressant car ils sont très bien documentés. Dans le cas de la Vague, les informations sur la sismologie et les tsunamis ont été, à mon goût, très instructives : savoir ce qui se passerait en cas de phénomène similaire a été, à mes yeux, l'aspect le plus intéressant de cet ouvrage. En Europe nous ne vivons pas dans la menace de telles catastrophes, ça nous ouvre les yeux.
Lien : https://labouquinerieimagina..