Critique de Turquoise89

De nouveau un très bon tome de Kate Morton !

En 1933, Théo, un petit garçon de 11 mois disparaît au cours d'une soirée de fête dans le domaine familial en Cornouailles. En 2003, Sadie, une policière londonnienne en repos forcé après une affaire compliquée, découvre le domaine au cours d'un jogging. L'abandon de la maison l'intrigue et elle décide de reprendre l'enquête tant par intérêt que pour éviter d'avoir à réfléchir sur ses problèmes plus actuels.

Le début du roman est un peu lent. Il faut un peu de temps pour s'attacher aux personnages et comprendre leurs secrets. La multiplicité des temporalités et des narrateurs n'aide pas. Mais une fois qu'on est accroché, plus moyen de refermer le livre sans en connaître la fin. A plusieurs reprises, les indices nous emmènent vers les solutions ou des pistes de ces romans précédents. On se rend compte rapidement que c'est pour mieux nous mener par le bout du nez.
On a toutes les pièces du puzzle mais il faut attendre la toute fin pour enfin tout relier et que le tableau prenne tout son sens.

Kate Morton fait partie des auteurs que je lis sans regarder la quatrième de couverture et conserver intacte la surprise du roman. Jusque là, je n'ai jamais été déçue.