Critique de Duzbo

Duzbo
24 décembre 2017
Je me suis plongée une nouvelle fois avec plaisir dans un roman de Kate Morton.
L'intrigue est ici très dense et bien ficelée, les personnages, malgré leurs blessures et pour certains des traits de caractère complexes et peu sympathiques, deviennent vite attachants car on devine derrière tout cela un passé qui les a probablement malmenés et façonnés, et qu'on a par conséquent hâte de découvrir. C'est également un roman qui évoque les liens familiaux ainsi que l'attachement que les grandes familles anglaises pouvaient porter à leur domaine.
Comme dans ses autres romans, Kate Morton alterne entre le passé (1941) et le "présent" (ici 1992). Ces deux époques se croisent pour nous faire découvrir tout doucement la vérité. C'est un procédé qui marche très bien, qui nous plonge rapidement au coeur de l'histoire et nous fait oublier notre environnement pour vivre à l'heure anglaise au côté de nos personnages !
En bref, Les heures lointaines est le roman idéal pour passer un bon moment de détente, comme tous les autres romans de Kate Morton d'ailleurs.