Critique de Bdecouverte

Suite au décès de John Carter, un manuscrit comptant des histoires ahurissantes que ce dernier aurait vécu il y a de nombreuses années est découvert.
En effet, poursuivi par des indiens et réfugié au fond d'une grotte il se voit projeté sur mars et y découvre un monde inattendu qui lui réservera pas mal de surprises…

La princesse de Mars est le premier tome du Cycle de Mars imaginé par le romancier Edgar Rice Burroughs qui est d'ailleurs narrateur de l'histoire puisque c'est lui qui reçoit le fameux manuscrit.
Dans ce premier volume adapté par Jean-David Morvan, on découvre l'univers martien et les difficultés que John Carter va rencontrer. Malgré les quelques scènes d'action, j'ai eu une impression de trop peu car le récit est coupé en deux albums. En effet, la fin de ce tome ne m'évoque rien de particulier et par conséquent, ça ne me donne pas nécessairement envie de lire la suite. Peut-être que cela parlera cependant aux lecteurs des romans.
Tout n'est pas négatif car le gros point positif de cet album est l'aspect graphique. le bestiaire de la planète Mars est très bien illustré par Francesco Biagini et les détails ne manquent pas. L'ambiance chaleureuse de la planète s'y ressent également.

La note finale se fera quand la suite paraîtra car pour le moment, il m'est en effet difficile de totalement me plonger dans l'histoire.