Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alors que Navis part arrêter une bande de gros méchant elle tombe sur un enregistrement à son nom : il s'agit d'un dossier expliquant le crash de sa navette alors qu'elle n'était qu'un bébé.

Après 20 tomes, voici que les auteurs lève un pan du voile qui entoure le mystère "Navis", seule personne du genre humain sur Sillage. Une colonie humaine part habiter une nouvelle planète. le vaisseau est divisé en deux : d'un côté les Supras, humains au top de leur performance intellectuelle, et les Whipes, main d'oeuvre bon marché génétiquement programmée pour une totale obéissance. On réveille de leur sommeil cryptogénique deux membres de la police car une Supra particulièrement croyante est retrouvée pendue.
Une petite enquête policière est donc menée dans un milieu où règne chez les Whipe un fanatisme religieux et chez les Supras une organisation cérébrale dénuée de sentiment. de quoi nous montrer de quelle genre de société à vu naitre Navis.
C'est sympathique à lire, l'histoire reste assez basique mais il est plaisant d'en savoir plus sur le passé de l'héroïne.