Critique de Crazynath

Cela faisait des années que j'avais deux livres de Steve Mosby dans ma pal, mais pour je ne sais pas trop quelle raison, je ne me suis jamais lancée dans leur lecture que ce soit pour « Ceux qu'on aime » ou « Un sur deux «. Il faut dire que dans le genre lectrice super dispersée, je suis à catégoriser dans le groupe des championnes.
Aussi, j'avoue que la lecture commune polar du mois d'aout a été une belle aubaine pour découvrir cet auteur dont finalement je ne connaissais que le nom.
Je me suis donc lancée dans cette lecture sans aucun préjugé, assez impatiente finalement de découvrir un des livres de Steve Mosby.
Au début, je dois reconnaitre que j'ai été assez déroutée par le style de l'auteur. Passant d'un personnage à l'autre sans que je repère le fil conducteur, j'ai vraiment eu de la peine à suivre et j'ai une ou deux fois revenir en arrière pour mieux comprendre.
Ce n'est qu'après avoir lu un bon tiers du livre que j'ai enfin « accroché » et trouvé un réel intérêt à cette histoire.
De quoi parle-t-elle d'ailleurs cette histoire ?
Le personnage central, Dave, vit de la magie avec son ami Rob. ( Oui, ça peut être un boulot, je vous assure )Dave essaye de rester en bon contact avec ses ex-petites amies car même s'il n'est pas du genre à papillonner, il a de la peine à se fixer.
En parallèle, deux inspecteurs de police vont être amenés à enquêter sur des meurtres particulièrement horribles. Des jeunes femmes qui ont été séquestrées avant de mourir. Leur entourage ne s'inquiète pas car il reçoit des SMS et des mails indiquant que tout va bien.
L'histoire commence à prendre sa vitesse de croisière quand on découvre que Dave connaissait une des victimes…Y a-t-il un autre lien entre lui et ces meurtres ?

Challenge Lecture commune polar du mois d'aout 2019