Grosse déception. Une histoire rocambolesque, une construction alambiquée, des personnages caricaturaux, des invraisemblances sans nombre ... Bref, je ne suis pas entré dans ce récit bien loin de valoir à son auteur la réputation qui lui est faite, semble-t-il ...
J'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Mark Nelson que j'avais beaucoup apprécié dans "Un sur deux". Il enquête sur une femme trouvée errante qui donne comme étant son identité, le nom d'une femme décédée. Parallèlement, nous suivons également un autre inspecteur David Groves, dont l'enfant a été tué et qui a reçoit une carte sur laquelle figure « je sais qui l'a tué ». Deux enquêtes étranges et particulières qui évoluent au fil des chapitres qui s'intercalent et qui en font un livre très addictif.
Je vous conseille très fortement de lire « Un sur deux » avant celui-ci afin de bien connaitre les personnages, leur passé et leur interaction pour mieux comprendre celui-ci. J'ai moins apprécié celui-ci, peut être parce que j'ai lu les 2 livres très rapprochés et que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rappel du premier, mais que si j'avais lu le premier et dû attendre la parution du deuxième, j'aurai davantage apprécié la remise en mémoire des évènements ? Je ne sais pas trop.