Critique de LaureLiseuseHyperfertile

La promesse de Bois-Joli m'a attirée par la luminosité et la douceur de sa couverture. Et le résumé avec cette histoire de secrets a fini de me convaincre que ce livre était fait pour moi.

Je ne m'y suis pas trompée et ai passé un bien joli moment dans la quête du bonheur de Lara. Cette jeune femme m'a beaucoup touchée. Elle a perdu ses parents pendant son adolescence, vit désormais dans la boulangerie familiale avec sa grand mère, son oncle et son petit frère. Elle est forte et fragile à la fois, elle a une grande douceur et une intelligence émotionnelle en elle; c'est un personnage qui m'a vraiment touchée et dont j'attendais de la lire enfin heureuse. C'est une jeune femme si altruiste, soucieuse du bien être de ses proches.

Elle va faire la rencontre d'Audran qui sera une belle étincelle dans sa vie. Mais cette étincelle est menacée par les mots que l'homme lui assène alors même qu'il a autant envie qu'elle de lui donner son coeur. Il laisse entendre que leur relation ne pourra pas durer lorsqu'elle saura tout de son passé. Seulement, il veut vivre son été avec elle, sans se soucier de cette menace et décide donc de tout lui taire, de lui demander sa confiance pour quelques semaines. « Un jour je te dirai tout ». Lara est intriguée et essaie de mener l'enquête mais fait confiance, « l'amour est aveugle » comme le proverbe dit si bien.

J'avais bien vite deviné quelle était cette menace qui planait sur le couple et je ne me suis pas trompée. Je crois que c'était assez évident et pour autant ça n'a rien gâché au plaisir de ma lecture. Et puis le roman a filé parce qu'il a une bonne dynamique et qu'au delà de l'histoire d'amour de ce couple et du secret que cache Audran, l'auteure nous raconte plein d'autres choses. J'ai adoré la destinée de la boulangerie qui périclite avec cette grand mère obstinément fermée qui refuse tout développement. Je me suis régalée à l'arrivée de la compagne de l'oncle de Lara, un vrai vent de fraîcheur pour un bien joli personnage. Il y a aussi la jolie relation de Lara avec son frère, ce petit oiseau qu'elle a pris sous son aile au décès de leurs parents et qu'elle n'abandonnera jamais.

En bref, Lyliane Mosca a su me charmer ici, tissant une histoire riche avec des personnages attachants.
Lien : https://liseusehyperfertile...