Critique de DocBird

Résumé : Julien a fait une très grosse bêtise en classe, et il a peur de ce que va dire son professeur de dessin au conseil de classe. Alors il fait comme dans les films : il pense très fort que son professeur va tomber malade pour que cela se réalise. Mais voilà que le professeur meurt ! Et Julien se sent coupable !

Mon avis : J'ai acheté ce petit roman dans le cadre d'un projet « polar » avec les élèves d'ULIS, qui ont déjà lu quelques policiers dans la même collection.

L'histoire est originale car le professeur meurt et Julien pense que c'est lui le coupable ! du coup, il décide d'aller voir la famille du professeur pour s'accuser et s'excuser. Mais ce qu'il va trouver va lui ficher la trouille, et en même temps il va découvrir un secret !

L'intrigue est originale, mais il n'y pas vraiment d'enquête. le polar se transforme finalement en un beau geste, que vous découvrirez en lisant ce roman.
Lien : http://docbird.over-blog.com..