Critique de nelly76

Un roman que j'ai aimé, mais dont je ressors" groggy".
Si vous êtes déprimée ou en mode " off" je vous déconseille sa lecture.
Peut-on appeler cela une expérience?: notre héroïne dont on ignore le prénom a décidé de se droguer aux somnifères pendant un an afin de sombrerdans un sommeil profond proche de l'hibernation.
Complètement droguée, notre riche et belle héritière oscille entre périodes plus ou moins éveillées ,avec des periodes où elle ne se souvient plus du tout dece qu'elle a fait.
Loin de m'avoir amusée, je n'ai pas aimé la caricature de son médecin, encore plus déjantée qu'elle.Je trouve que ça plombe le roman,cela ne m'a pas fait rire et encore moins sourire,trop absurde,ce qui enlève une certaine crédibilité à l'histoire.
Au travers le portrait de sa seule et unique meilleure amie: Reva, on décèle une critique de cette société américaine où tout doit être " too much".
Un roman ,une histoire déstabilisante.
Malgré tout ,j'ai aimé cette jeune femme pour le regard désabusée,entre conscience et inconscience, et l'analyse au vitriol qu'elle porte sur la société.
Un drôle de roman une drôle d'histoire,une originalité, à classer dans quel genre?A vrai dire ,je n'en sais rien ,mais j'ai apprécié. ⭐⭐⭐⭐