Critique de Metisse17

Une suite plus addictive...

Dès les premières pages, c'est un vrai plaisirs de retrouver Kate MOSSE et les personnages du tome précédent (La cité de feu) même si ce tome-ci ne se déroule pas à Carcassonne.  En tout cas, cette fois, l'histoire est plus intrigante dès le début, ce qui n'avait pas été le cas du tome 1. Ce qui pourrait faire de ce roman un très bon film.

On retrouve donc Minou et sa famille, ils vont malgré eux se retrouver encore une fois au coeur de massacres dus aux guerres de religion. On les suit de leur domaine de Puivert dans le Languedoc jusqu'à Paris puis, Amsterdam.

Comme dans le 1er tome, l'auteure alterne des passages se déroulant en 1572 avec d'autres se déroulant en 1862 mais, très vitre cela cesse, on est uniquement au XVIème siècle, on abandonne le XIXème siècle et encore une fois, on ne sait pas ce qui advient de la femme "qui s'y trouve" ni qui elle est...  La fin laisse penser qu'il y aura certainement une suite. de toute façon, on s'en doute, l'auteure va surement nous mener au point de rencontre entre les deux époques qu'elle évoque ou du moins jusqu'au point qui relie les personnages de chacune de ces époques.