AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fan2polar


Je ne connaissais pas du tout Kate Mosse (Kate Moss, oui !) et j'ai apprécié la qualité de sa plume. Elle sait créer une ambiance qui nous plonge tout de suite dans une Angleterre rurale, du début du XXème siècle. le choix du vocabulaire, les tournures de phrase contribuent à l'impression de lenteur qui se dégage de ce roman. Cette lenteur ne s'apparente pas à un manque de rythme, bien au contraire, c'est un élément indispensable au récit.Les événements se passent ... inexorablement, comme les grains d'un sablier que nous regardons s'écouler en sachant que le temps est compté avant le dernier grain.

Pour les personnages, même s'ils n'échappent pas à certains traits de caractères "faciles", la galerie présentée est dans l'ensemble attachante. Petit bémol, j'aurais aimé que certains protagonistes, en particulier les victimes, bénéficient d'un portrait psychologique un peu plus creusé.

Quant à l'intrigue, elle est bien maîtrisée mais ne vous attendez pas à être tenus en haleine par des rebondissements successifs. Les causes de l'amnésie de Connie sont assez faciles à deviner et je ne crois pas que l'intérêt réside dans la résolution de ce questionnement de départ.

Pour moi, le tour de force dans La fille du taxidermiste est ailleurs !

Le Sussex est un comté au sud de Londres, au bord de la Manche. Ce détail a toute son importance car l'auteur fait de la géographie et du climat des personnages à part entière de son roman ... je ne vous en dirais pas plus. Curieux, va ! Lisez ce thriller et vous comprendrez ...



Lien : http://www.fan2polar.com
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}