Critique de homelaet

Kate Mosse avait déjà fait un livre en deux parties du nom de Labyrinthe. On prend la même et on recommence pour donner Sépulcre. Un mélange tout à fait fantastique qui nous emmène dans une ville qui alimente les mystères depuis plusieurs années.
Ce roman bipolar est conçu sur le même principe que son premier livre : d'un coté nous sommes dans le monde de 2007 grâce à Meredith Martin qui mène son enquête sur son passé, sa famille et qui nous plonge dans l'univers de Claude Debussy. D'un autre coté, nous faisons un saut dans le temps pour arriver à la fin du 19ème siècle pour mieux connaître la famille et le présent de Léonie Vernier ainsi que de son frère.

Ce livre est halletant et surprenant. La fin est tout aussi imprévisible. Des descriptions intéressantes qui nous donne envie de nous envoler pour aller visiter Carcassonne et Rennes-les-bains. Les intrigues s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

Ce roman bipolar (deux histoires de policiers en un ! quel mot ! je suis fier de moi :)) évolue en totale symétrie pour pouvoir se rejoindre de manière explicite ou implicite.

Une histoire inédite pour des sensations surprenantes.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..